Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
26 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 46 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  45  46  47  [ ...... ]  111  112  113     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 20/10/2006 à 21h03  
"Tu vivras très, très longtemps. Ne pleure pas Emma." KSR, Les menhirs de glace.

Juste histoire d'encourager Bladerunner : courage !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 27/10/2006 à 00h31  
- Qui vous a dénoncé ? demanda Winston.
- C'est ma petite fille, répondit Parsons avec une sorte d'orgueil mélancolique. Elle écoutait par le trou de la serrure. Elle a entendu ce que je disais et, dès le lendemain, elle filait chez les gardes. Fort, pour une gamine de sept ans, pas ? Je ne lui en garde aucune rancune. En fait, je suis fier d'elle. Cela montre que je l'ai élevée dans les bons principes.
Il fit encore quelques pas de long en large d'une démarche saccadée et jeta plusieurs fois un coup d'œil d'envie à la cuvette hygiénique puis soudain, il baissa son short et se mit nu.
- Pardon, vieux, dit-il. Je ne peux m'en empêcher. C'est l'attente.
Il laissa tomber son lourd postérieur sur la cuvette. Winston se couvrit le visage de ses mains.
- Smith ! glapit la voix du télécran. 6079 Smith W ! Découvrez votre figure. Pas de visages couverts dans les cellules !
Winston se découvrit le visage. Parsons se servit de la cuvette bruyamment et abondamment. Il se trouva que la bonde était défectueuse, et la cellule pua largement pendant des heures.

1984

George Orwell
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 14/11/2006 à 12h49  
"C'est une histoire d'amour. Vous aviez saisi?
Il me fallu un bon moment pour réaliser; tous ces cadeaux que je recevais.
Combien de personnes avez-vous connues, prêtes à perdre quelque chose, rien que pour que vous puissiez continuer un bout?
Comptez-les.
Pas des masses, hein?"
Vurt - Jeff Noon
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
chymerette

Inscrit le :
13/11/2006
29 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 14/11/2006 à 16h35  
[color=brown][/color]
coucou la campagnie...
voila je suis chymerette la ptite nouvelle!

j'ai enfin une connexion internet et je vais donc pouvoir innitier une vie fictiosociable régulière...
C'est vrai quoi y'en à marre du train train des terriens j'ai besoin d'une bonne bouffée d'air intergalacticoparanormaleeeeeeeee!!!
Une phrase qui m'a beaucoup plu dernièrement:
le contexte: en cours de droit c'est l'ennui sopomorbide ducoup le jeu est de glisser des mots paranormaux ds le cours après que j'ai dit lors d'une analyse d'arrêt:"ovni,elfe...
il m'a scandé:
"EH VOUS LA SCHISO PARANORMAL NE VOUDRIEZ VOUS PAS ATTERIR !"
j'ai trouvé cette phrase très juste ...c'est vrai quoi nous tous un peu schiso un pied dans la réalité un autre dans la SF entre nous on se comprend mais parmi les terriens on est parfois incompris!!!


Et vous avez vous eu déja des réflexion s,des incompréhensions face à votre passion pour la SF???
   Consulter le profil de chymerette  Envoyer un message privé à chymerette  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 14/11/2006 à 18h38  
Les gens ont souvent un petit sourire ( genre "il est monomaniaque" ou "quel grand enfant") quand ils voient 80% de sf dans ma bibliothèque. Mais ils la ferment, j'ai achement plus de bouquins que la plupart d'entre eux :)
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/11/2006 à 23h09  
Pervers Pépère éternel dit, croissez et multipliez-vous, multipliez-vous et croissez dit Pervers Pépère éternel. Alors Ghanima enfanta Rhâbaï, de qui naquit Qiir Ch'bât. Qiir Ch'bât eut Shaï-Hulud, Muad'dib et Neob qui enfantèrent Gaïus Helen Môhiam qui engrossa vulgairement Letoâï sa bonne espagnole, d'où naquit El Fâââr'th qui eut en secondes noces Kwisatz Haderac'h lequel épousa Gnô dont il eut Bene Gesserit d'un second lit, se retrouvant cousin par alliance de Gôm Jabbar, du côté de son grand-oncle B'lfz et ainsi passèrent en tout 758 générations.

Pervers Pépère

Gotlib

   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 17/11/2006 à 13h56  

Citation :

Il m'est apparu que vivre et laisser vivre n'est à la portée que de ceux qui se sentent confortablement à l'abri. Maintenant, j'estime - et j'étais loin de m'y attendre - que ma position au sommet de la création est menacée et je n'aime pas cela du tout.


Zelleby
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
TortueNinja

Inscrit le :
23/11/2006
13 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 23/11/2006 à 17h47  
Je crois que personne n'a encore cité cet extrait d'Ubik, de Philip K. Dick, une des phrases qui m'a le plus marqué en SF :
"Je suis vivant, vous êtes tous morts"

Et sinon, une autre que j'aime bien. Ce n'est pas de la SF, mais bon, tant que j'y suis .. dans L'Histoire de Pi, de Yann Martel, le héros s'étonne que l'on puisse se revendiquer agnostique :
"Choisir le doute comme philosophie de vie c’est comme choisir l’immobilité comme mode de transport"
   Consulter le profil de TortueNinja  Envoyer un message privé à TortueNinja  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/11/2006 à 00h37  
Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or !!! Mais c'est juste...!!!!!
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt...?!?

Pour cette bonne action, TortueNinja, TortueNinja, TortueNinja !!! (hum, pardon), je te décerne le grand prix de l'arrivée la plus à point sur ce forum : le trophée du gros cochon rose... ;))

Maintenant, attention avec les trucs genre bordage hein... :'D !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/12/2006 à 11h59  
"On le sait, rien n'angoisse davantage les éditeurs du XXIe siècle que de publier des livres à une époque où la "loi de Lem" règne partout en maîtresse (personne ne lit quoi que ce soit, celui qui lit malgré tout ne comprend rien ; et s'il comprend, il a vite fait d'oublier). La raison en est que personne n'a le temps de lire, que le marché est inondé de livres et que la publicité est devenue un instrument trop parfait."

Stanislas Lem, Une minute pour l'éternité, in Bibliothèque du XXIe siècle.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 46 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  45  46  47  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire