Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 45 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  44  45  46  [ ...... ]  111  112  113     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/10/2006 à 18h23  
Cure de Egan

"... Comme si on vous avait plongé le cerveau dans de l'azote liquide, avant de fracasser en mille morceaux. "
Ouverture de la nouvelle Axiomatique

" J'ai un rêve tout simple. Je rêve que j'ai un nom. Un seul nom, qui ne change pas, qui reste le mien jusqu'à l'heure de ma mort. Je ne sais pas quel est ce nom, mais cela n'a pas d'importance. il me suffit de savoir que j'en ai un. "
Ouverture de la nouvelle Le coffre-fort

Je me régale.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/10/2006 à 18h22  
Je maudis les esprits tortueux et pervertis qui avaient amené là un brave consommateur comme Gus. C'était presque du meurtre. Il aurait pu jouer son rôle dans le monde, acheter, consommer, travailler et procurer des bénéfices à ses semblables, accroissant ses besoins et accroissant par là-même les bénéfices du circuit de consommation où il se trouvait, il aurait pu élever des enfants qui auraient fait de futurs consommateurs. C'était navrant de voir ce qu'il était devenu : un fanatique inutile.

Pohl & Kornbluth, Planète à gogos


ha, lire les classiques est toujours un régal.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/10/2006 à 21h03  
Surtout ce classique, qui n'a vraiment pas pris une ride : au contraire !
Vivement la réédition en Folio SF.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/10/2006 à 14h54  
Comment lui expliquer que lorsqu'on se sent seul et incompris, mieux vaut éviter les contacts avec d'autres solitaires qui ne vous comprennent pas?

Adam Johnson (Des parasites comme nous)
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/10/2006 à 18h00  
"Le silence est audible à tous les hommes, en tous temps et dans tous les lieux"
"Vivants, nous nous tracassons ; morts, nous vivons."
le grand Silverberg et un autre de ses excellents romans : l'Oreille Interne.
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/10/2006 à 09h34  
"J'ai entendu d'autres vagabonds comparer ces premières convulsions mystiques à des flashs de drogue, à des orgasmes, à être sans cesse, heure après heure, emporté et rejeté par des vagues de dix mètres - mais avec le recul, ça me fait penser à une crise de gastro-entérite dont j'ai souffert une fois : une nuit fiévreuse de vomissements et de diarrhées interminables. Tous mes muscles, toutes mes articulations me faisaient souffrir, ma peau brûlait : je me sentais à l'artice de la mort. Et chaque fois que je pensais ne plus avoir la force d'expulser quoi que ce soit d'autre de mon corps, un autre spasme me saisissait. Vers quatre heures du matin, ma faiblesse paraissait positivement transcendantale : le réflexe péristaltique me possédait comme une déité cruelle... mais en dernier ressort bienveillante. A l'époque, c'était l'expérience la plus religieuse que j'avais jamais vécue. "

Orbites instables dans la sphère des illusions - Greg EGAN
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/10/2006 à 11h12  

Citation :

Orbites instables dans la sphère des illusions - Greg EGAN

Un texte qui m'avait beaucoup marqué quand je l'avais lu dans l'excellent Etoiles vives consacré à Egan (où l'on trouve une excellente analyse de son oeuvre).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/10/2006 à 19h16  
"Etant donné qu'ils avaient suivi le "Cours Eclair de Persuasion Inexorable" de la "Fondation de la Suprême Communication", ils étaient tous deux des rhétoriciens fantastiques. Mais ils se tapaient mutuellement sur les nerfs car ils étaient de très mauvais auditeurs."

Adieu douleur - Robert Sheckley
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/10/2006 à 21h21  
En parlant de la construction de la cathédrale de Strasbourg, et en raccourcissant quelque peu le propos par des points de suspension dignes d'une infame censure au regard de la qualité d'écriture de Truong. Ma lenteur de frappe sur le clavier ne me fera pas survivre à tout recopier..!

"J'ai surtout vu les serfs saignés à blanc à seule fin de dresser l'arrogant zizi plus haut que celui du prince voisin. J'ai vu les gueux écrasés sous les blocs de grès, sacrifiés à l'orgueil de leurs prètres. et j'ai vu les artistes mutilés afin qu'ils ne puissent reproduire ailleurs les signes de la fatuité des commenditaires...
(comme)
un doigt dans la narine de Dieu"

Jean-Michel Truong_Le sucesseur de pierre.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 15/10/2006 à 21h27   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/10/2006 à 12h39  
Là bas, dans tout ce blanc, des chiens retournés à l'état sauvage piétinaient et tournaient en rond. Quelque part, au-delà de mon champ de vision, on entendait un bruit de mastication.

Adam Johnson (Des parasites comme nous)
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
   Répondre  |   page 45 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  44  45  46  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire