|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
03/06/2005 à 14h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah! La ferme des animaux... A lire, c'est sûr !
| | | | | | solaris :
La violence est le dernier refuge de l'incompétence..." Le cycle de Fondation - Isaac asimov Pourquoi je n'ai pas pensé à celle là. Tellement evidente. |
| | | | | | |
Note que ça n’aurait pas été dramatique que tu l’oublies : cette phrase a déjà été citée à deux reprises avant toi. ;D !
PS C’est pô grave, d’ailleurs ya d’autres doublons. Dans six mois, je demande à kgb203 d’organiser un jeu concours : le premier qui fait un post récapitulatif de tous les doublons de ce thread , boit gratos au bistrot de Culture SF pendant 1 an.
|
|
| |
|
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
31/05/2005
| |
|
|
|
|
7
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/06/2005 à 09h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
à stealrige : la citation vient du livre non publié d'un pote. Bon, c'est un peu abusé, j'avoue, mais comme j'aime bien cette phrase, je me suis permis...
Il y a un passage, dans l'Usage des Armes de Iain Banks, où Cheradenine Zakalwe quitte sa planète natale. Dans le vaisseau qui transporte, inconscients, des centaines de passagers, lui médite longuement dans les couloirs vides. Il va régulièrement au coeur du bâtiment et joue avec un stylo en essayant de le laisser reposer au centre de gravité exact mais n'y arrive jamais vraiment. A chaque fois, le stylo se décale légèrement. Est-ce que cette scène rappelle quelque chose à quelqu'un ? Je n'ai pas le livre sous la main (malheureusement d'ailleurs, sinon je serais encore en train de le relire !) mais ce passage m'avait fortement marqué.
|
|
| |
|
Romans, nouvelles & scénarios de bds en sf, anticipation, post-apocalyptique & steampunk.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/06/2005 à 10h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sans vouloir abuser, j'aimerais proposer les courts extraits suivants :
"Le jour est la main gauche de la nuit
Et la nuit la main droite du jour
Deux font un, la vie et la mort
Enlacés comme deux amants en kemma,
Comme deux mains jointes,
Comme la fin et le moyen."
Célébrissime, et pour cause, mais je ne m'en lasse pas... Ce roman est une mine de citations. J'aurais envie de le citer en entier, à vrai dire. Tiens, encore une, tirée du même (après j'arrête, promis !) :
"Nous pratiquons la divination afin de démontrer la parfaite inutilité de connaître la réponse à la mauvaise question."
"Le même mot a quelquefois des sens différents pour des personnes différentes. Et quelquefois des mots différents signifient en réalité la même chose. Parfois aussi, des mots différents veulent dire des choses différentes, sinon ce serait trop facile."
Chroniques du Pays des Mères, d'Elisabeth Vonarburg
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/06/2005 à 20h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Une bombe terroriste ne tuait pas seulement ses victimes mais produisait une violente déchirure dans le temps et l’espace, brisant la logique qui maintenait le monde en place. Pendant quelques heures la gravité devenue traitresse, annulait les lois de Newton, inversait le courant des fleuves et renversait les gratte-ciel, réveillait des peurs assoupies depuis longtemps dans notre esprit. L’horreur récusait les molles complaisances de la vie quotidienne, comme un inconnu surgissant de la foule pour nous frapper au visage. Jeté à terre, la bouche sanglante, nous comprenons alors que le monde est plus dangereux mais sans doute, plus signifiant.
Millenium people – J.G. Ballard
Hélas, Philip K. Dick n’est plus,
Dieu va prendre mon pied au cul.
Requiem pour Philip K. Dick -(Philip K. Dick is dead, Alas) - Michael Bishop
|
|
| |
|
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|