Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 107 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  106  107  108  [ ...... ]  111  112  113     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/05/2022 à 10h01  
MDR (je n'argumente pas)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/05/2022 à 14h29  
"On pourrait dire – comme je l'ai fait tant de fois, dans mon cours d'Histoire du cinéma – que, peu importe leurs contenus narratifs à proprement parler, tous les films sont des histoires de fantômes.
La production d'un film forme une capsule temporelle, ouvrant une fenêtre sur un moment particulier d'une époque particulière.
(...) Le temps passant, les acteurs et l'équipe technique d'un film suivent le chemin de toute chair, mais leurs échos de celluloid perdurent – marchant, parlant, se battant, baisant... Après suffisament de temps, chaque personne que l'on voit à l'écran sera morte, transformée par la magie du cinéma en une collection de souvenirs visuels : lumière sur un écran, pixels sur un bande vidéo, information sur un DVD. Nous les ramenons à nous dès que nous lançons un film, et elles vivent à nouveau, réfléchies dans nos yeux.
C'est une forme cruelle d'immortalité, je suppose, bien que cela vaille mieux que l'alternative."

Gemma Files - Experimental film
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/05/2022 à 18h20  
Joli, Jim. Merci pour ce partage.
Je trouve l'idée très poétique et tout autant la manière de la construire en mots.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 25/05/2022 à 19h02   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/05/2022 à 21h30  
"Lorsque ces appareils seront livrés au public, lorsque tous pourront photographier les êtres qui leur sont chers non plus dans leur forme immobile mais dans leur mouvement, dans leur action, dans leurs gestes familiers, avec la parole au bout des lèvres, la mort cessera d'être absolue"

journal "La Poste" du 30 décembre 1895
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/05/2022 à 22h21  
+1 itou
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1212 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 22/06/2022 à 12h02  
On annonça dans un salon que Michel Droit s’était cassé le pied aux sports d’hiver, et qu’on avait dû le plâtrer. « Avec quoi va-t-il pouvoir écrire ? », s’inquiéta Mauriac.

in "Bouquins des méchancetés"
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 23/06/2022 à 06h03  
Ils finissent sur l'étagère ou ils font figure de papier pain intellectuel , et vous vous dites pour vous rassurez que vous prendrez le temps de les lire un jour .Facile , Probablement trop
Mark Boyle,L'année sauvage .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 23/06/2022 à 18h49  
"La règle pour un écrivain réaliste est : n’écris que sur ce que tu connais bien. La même règle s'applique à la science-fiction, en ajoutant toutefois : ... ou bien sur ce que personne ne connait."
Arkadi et Boris Strougastki, incipit du Cycle du midi chez Mnémos (oui, j'ai craqué, mais c'est vraiment pas cher !).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/06/2022 à 15h28  
"La cuisine anglaise : si c'est froid c'est de la soupe, si c'est chaud c'est de la bière." Coluche
Source.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 29/06/2022 à 18h31  
"C'est la meilleure Cour suprême que le XIXe siècle ne nous ait jamais donné."
"It's the best Supreme Court the 19th Century has yet produced." en vo.

Stephen King, sur Twitter.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 107 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  106  107  108  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire