Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 106 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  105  106  107  [ ...... ]  111  112  113     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/12/2021 à 10h56  
En tout cas, je l'avais pas invité pour noël, mais il est quand même chez moi (le virus par Véran, bien sûr ^^)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/12/2021 à 10h56   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/12/2021 à 17h13  
Mais quel bande de cingles ... et dire qu il reste 5 mois avant la présidentielle qu est ce qu il faut pas se préparer à entendre !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
665 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/12/2021 à 19h03  

Citation :

Mais quel bande de cingles ... et dire qu il reste 5 mois avant la présidentielle qu est ce qu il faut pas se préparer à entendre !


Il y aura de quoi fournir une GROSSE anthologie.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
665 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/12/2021 à 22h14  

Citation :

"Le virus circule moins vite, mais malgré tout, de plus en plus rapidement..." Olivier Véran


Dans la catégorie "phrases idiotes", il y a celle de Fragile dans Death Stranding : "Tout est vrai, sauf ce qui ne l'est pas."

A méditer.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1229 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/12/2021 à 15h56  
"Le portable me donne la nostalgie du vrai coup de fil. Imaginez : faire de la monnaie, rentrer dans une cabine téléphonique qui sent la pissotière, consulter un bottin déchiré et parler dans un combiné porteur de germes c'était quand même autre chose. Y avait du défi, du danger."

in le site d'Etienne Dorsay
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 17/01/2022 à 21h35  
"la différence entre les jeunes et les vieux, c'est que les vieux ont un passé alors que les jeunes n'ont pas d'avenir"
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 22/03/2022 à 11h21  
"- Ne croyez-vous en rien ?”
- Si, répondis-je, je crois en la preuve. Je crois en l’observation, je crois aux mesures et à la raison confirmées par des observateurs distincts. Je crois en tout, peu importe la bizarrerie ou le ridicule, s’il y a une preuve. Toutefois, plus quelque chose sera bizarre et ridicule, plus la preuve devra être ferme et solide "

Isaac Asimov, Les moissons de l’intelligence
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 26/04/2022 à 10h49  
"S’il n’est qu’une péripétie dans la longue vie tumultueuse de la Terre, le changement climatique est un évènement catastrophique non seulement pour nous qui l’avons déclenché, mais pour toute la faune et la flore qui, entre autres, nous permettent de vivre –et vivraient bien mieux sans nous."
Jean-Marc Ligny, Dix légendes des âges sombres
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 29/04/2022 à 16h16  
"C’étaient les mines enchantées des âmes.
Tels des minerais d’argent silencieux elles allaient
en filons à travers les ténèbres.
Le sang qui s’écoule vers les hommes jaillissait parmi les racines
il semblait dans l’obscurité lourd comme du porphyre.
Hors lui rien n’était rouge."

Rainer Maria Rilke, Orphée. Eurydice. Hermès. (première strophe)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1229 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/05/2022 à 08h49  
"Je lis Proust depuis quelques jours, c'est passionnant j'ai hâte d'arriver à la deuxième phrase"

Sur facebook
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 106 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  105  106  107  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire