Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Bibliophiles, vos lectures d'avril...

Sujet proposé le 01/04/2008 à 21h02 par Stephane
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 15   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  13  14  15     
Gracie

1857 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 19/04/2008 à 23h15  

Citation :

-> Gracie : Mon chien Stupide de Fante, génial, je ne sais pas, mais fort bien écrit, très bien construit, vrai, léger et douloureux et dense.

Génial, pour moi, oui.
Dans mon souvenir, un roman plein d'humour bien que très noir et d'un cynisme épouvantable ! Je me trompe ?

Pour le Thilliez, Kaan, dans mon souvenir très flou : de nombreuses erreurs (scène de la diabétique, totalement impossible), des personnages grottesques (une histoire de taxidermiste immonde et cruel par exemple, parce qu'un taxidermiste ne peut être que cela !), d'autre part un ami m'avait fait remarquer que la première scène était plus qu'inspirée par celle d'un film (je ne sais plus le titre) et l'intrigue très prévisible.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
tj

3096 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 20/04/2008 à 09h37  
Tiens , pour faire le lien avec un autre fil , je viens de couper une lecture en cours par un recueil de nouvelles de Swanwick : Tales of the old earth . Il m'a laissé une forte impression , plus forte que les romans traduits en français ( Station des profondeurs qui n'a pas laissé de traces et les fleurs du vide qui n'en a laissé qu'une vague ( et que je vais peut être relire du coup ) ). Deux nouvelles se situent dans le cadre de son opus Bones of the earth( le voyage dans le temps et les dinos , très recommandable ) et une se situe dans le cadre de The Iron Dragon's Daughter , une fantaisie très .....décalée ( pas lu ) . Les autres nouvelles sont magnifiques et inclassables
Tout ça laisse présager un arrivage prochain plus conséquent du monsieur dans ma PAL .
Au fait , pourquoi ses livres ne sont pas plus systématiquement traduits en français?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
sandrine

2610 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 20/04/2008 à 11h12  

Citation :

Tout ça laisse présager un arrivage prochain plus conséquent du monsieur dans ma PAL . Au fait , pourquoi ses livres ne sont pas plus systématiquement traduits en français?

parce qu'il n'y a plus grand chose à traduire, sur 6 romans (plus un tout récent), 4 sont déjà parus en Français.

Il reste surtout des nouvelles à traduire, même si le stock n'est pas infini.

Son premier livre (un des fameux Ace Specials) :

(Ace, 1985, couverture de Ron Lieberman)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
tj

3096 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 20/04/2008 à 18h52  
ah ha , un auteur peu prolifique sur le long format donc.

PS : j'oubliais jack faust qui est traduit en français , et très bon également ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
efelle

141 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 20/04/2008 à 21h20  
Celui qui bave et qui glougloute de Roland C. Wagner. Une nouvelle jubilatoire menée à un train infernal. Rafraichissant.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Gracie

1857 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 20/04/2008 à 22h34  

Olivier à propos de Khanaor-1 :

Aïe, pas terrible ce Berthelot là. Vraiment longuet et pas palpitant.

D'accord, ce n'est pas le meilleur de Berthelot.
Mais c'est quand même du Berthelot : bien écrit, des personnages très complexes et intéressants etc. Mais le récit est un peu mou, c'est vrai. ça ne m'empêchera pas d'attaquer le tome 2 dès aujourd'hui.

effelle :

Terminé Quinzinzinzili de Régis Messac. Très sombre et acide mais excellent.

Oui, vraiment une sacrée découverte ce bouquin ! Merci Ubik
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9603 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 20/04/2008 à 22h55  
Fini le Cousin, excellent, très Vian dans l'esprit.
Je me lance dans Damiers imaginaires de Jouanne, un roman fort intrigant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
looper

343 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 21/04/2008 à 12h23  
Je lis Mysterious Skin de Scott Heim. Je viens de finir la première partie et c'est plutôt bon.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Lo

348 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 21/04/2008 à 16h46  
Je viens de commencer F.A.U.S.T. de S. Lehman, ça bouge bien. Un peu touffu au départ, puis ça se fluidifie.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Olivier

9603 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 21/04/2008 à 22h46  

Citation :

Je lis Mysterious Skin de Scott Heim. Je viens de finir la première partie et c'est plutôt bon.

Et ça ne sera que de mieux en mieux.
Comme Damiers imaginaires de Jouanne, tiens !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 11 / 15   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire