Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Bibliophiles, vos lectures d'avril...

Sujet proposé le 01/04/2008 à 21h02 par Stephane
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 15   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  
tj

3095 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 30/04/2008 à 17h35  
hmmmmmmmmmmmmm
je dissone avec ces avis bien négatifs ....
:)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lobo

666 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 30/04/2008 à 17h59  
Bien content de voir, après La musique du sang, un autre ouvrage couramment surévalué, remis à sa place par certaines d'entre nous. Je suis du même avis que Stéphane, Gracie et Sandrine. Pas terrible, the Chronoliths... Je trouve d'ailleurs qu'il manque toujours quelque chose à RC Wilson pour être vraiment au top, même si Spin, Blind Lake et Bios sont tout de même d'un bon niveau... Mais les Chronolithes, non...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
tj

3095 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 30/04/2008 à 19h08  
Je crois que Franz avait fait un tour d'horizon des oeuvres du bonhomme, dans un fil .
Ceci dit , je partage l'opinion que Wilson est en général surévalué.Il a notamment un gros problème pour finir ses bouquins, ce n'est pas nouveau.

PS: pour moi , dans les titres cités par Lobo, c'est Spin le moins intéressant...
dernière édition : 30/04/2008 à 19h08   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lobo

666 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 30/04/2008 à 22h18  

Citation :

Ceci dit , je partage l'opinion que Wilson est en général surévalué.Il a notamment un gros problème pour finir ses bouquins, ce n'est pas nouveau.

Oui, on peut penser aussi à Darwinia ou Le vaisseau des voyageurs, qui commencent pas mal puis se perdent dans les sables...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lacroute

6496 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 01/05/2008 à 20h25  
Je viens de mettre un terme à ma première nouvelle de Mélanie Fazzi lue. Il s'agit de "Matilda" in "Serpentine". Beaucoup s'étaient faits l'écho d'un fantastique au language maitrisé et ils avaient raison: la dame sait écrire et est manifestement à l'aise dans ce genre que je ne déteste pas de temps à autre.

Sa traduction de "Lignes de vie" m'avait convaincu. Conséquence: tester l'auteure sur son terrain... Et Mathilda est venue chanter sur scène. La chute est intéressante et la description d'un concert rock fort bien sentie et rendue.

Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Lo

348 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 02/05/2008 à 10h15  

Citation :

Et Mathilda est venue chanter sur scène. La chute est intéressante et la description d'un concert rock fort bien sentie et rendue.

+++24 (au moins). Tu devrais essayer maintenant ses romans :
- 3 pépins du fruit des mort, Ed Nestiveqnen
- Arlis des forains; ed Bragelonne.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Olivier

9603 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 02/05/2008 à 15h13  
On achève bien les chevaux de Horace McCoy.
Quel plaisir de rédécouvrir ce bon vieil Horace, l'un de ceux qui m'ont mis au polar.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5920 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 03/05/2008 à 16h30  

ElJusticiero :

Il faut quand même reconnaître que la novelette à l'origine de La musique du sang — et qui est devenue le début du roman — est plutôt impressionnante, dans le genre.

+1
Je m'en suis tenu à cette version et c'était très bon.

Stéphane :

Double étoile de Heinlein. C'est très très bien.

+1 itou
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 15 / 15   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire