|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2008 à 21h02 par Stephane |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril...
|
03/04/2008 à 20h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vdé, heureux merci pour ta prompte réponse et ravi je suis que cette lecture t'ai plu.
Il y a peut être maintenant une trentaine d'années j'avais été emballé et par le thème et par le traitement, et tout autant par le côté, me semblait t'il alors et peut-être est-ce toujours le cas, assez iconoclaste de cette histoire de voyage dans le temps.
Si je porte une affection particulière à Moorcock celà est du sans nul doute à ce premier roman de lui lu, loin (et ici Nostromo a raison) des heroico bras-de-fer elriciens..!
Je possède quelquepart (mais où ?) la version BD made in la revue "L'Echo des Savanes Special USA 14". Je me souviens d'une couvrante montrant un christ sans croix sur fond de champ d'étoiles, portant un casque d'astronaute.
Stéphane, saignant ce Brussolo si je me souviens bien..! Fais gaffe le Justicier rôde (Quadruple smiley sourire, hein..!)
Sinon, en cours de lecture, un roman chroniqué sur CSF par Gracie et qui porte toutes ses promesses..! Il s'agit de "L'âge des Etoiles" de Ian McLeod..!
Edit car copié-collé via un site intitulé "BD oubliées" de la couverture en question:
PS: Cette histoire me fait songer à "Jesus Video" avec lequel j'ai cherché à retrouver le charme de "Voici l'Homme". Echec même si le bouquin d'Eschbach est loin d'être insipide..! Les objectifs des deux auteurs ne sont pas les mêmes..!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 03/04/2008 à 20h29
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/04/2008 à 21h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
[cite=Lacroute a parfois des idées bizarres]Cette histoire me fait songer à "Jesus Video" avec lequel j'ai cherché à retrouver le charme de "Voici l'Homme". ]
Drôle d'idée ^-^ !
| | | | | | Citation :
Echec même si le bouquin d'Eschbach est loin d'être insipide..! Les objectifs des deux auteurs ne sont pas les mêmes..! |
| | | | | | |
CQFD. Effectivement, rien à voir !
J'ai démarré hier soir la lecture de Solstice Wood, de Patricia McKillip. Oui, en angliche dans le texte :-(. Pfff, c'est bien parce que c'est elle :-(((....
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/04/2008 à 22h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morganChane 3 messages en 3 ans :
Même si moi j'aurais dit 40 ans :) |
| | | | | | |
Oh. Vraiment ? :-(
C'est malin.
| | | | | | Kaan dépité :
Terminé Greg Bear (commencé en mars), en quête d'éternité et...comment dire, c'était horrible ! j'ai souffert...Après un long moment très pénible, (ne dis pas chiant, ne dis pas chiant, les gens vont encore t'en vouloir) Il ya eu un regaind 'intérêt, puis je me suis perdu et je n'ai eu qu'une envie terminer pour passer à autre chose. |
| | | | | | |
Pareil, mais pas pour le même bouquin : Le codex du Sinaï 1, j'en vois pas la fin ! commencé je ne sais plus depuis quand, interminable et chiant oui, j'ai osé, c'est fait, c'est dit Mon troisième mauvais bouquin à la suite. J'en peux plus
Qu'est-ce-que je vais bien pouvoir lire maintenant pour me faire oublier tout ça ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|