|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/08/2004
| |
|
|
|
|
1130
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril...
|
02/04/2008 à 11h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Terminé Greg Bear (commencé en mars), en quête d'éternité et...
comment dire, c'était horrible ! j'ai souffert...
Après un long moment très pénible, (ne dis pas chiant, ne dis pas chiant, les gens vont encore t'en vouloir) Il ya eu un regaind 'intérêt, puis je me suis perdu et je n'ai eu qu'une envie terminer pour passer à autre chose.
Bref, le postulat, et la quatrième de couve sont interessants, mais ensuite c'est mauvais...
Du coup j'ai décidé d'abandonner un peu la sf pour lire FLANDRE NOIRE de Gilles Warembourg, un polar de la collection ravet anceau. Un instti revient des camps de concentration en 45, dans son village une vieille est assassinée...
L'auteur m'a dit que c'était très sombre...
Je vous en reparle dès que...
Jess mode sous marin activé.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/04/2008 à 18h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Terminé Greg Bear (commencé en mars), en quête d'éternité et... omment dire, c'était horrible ! j'ai souffert... |
| | | | | | |
si c'est Vitals en VO, je comprends ta douleur.
Déjà que Bear, c'est souvent 100 pages de trop par rapport à des idées souvent fulgurantes qui se trouvent largement délayées, comme par exemple la duologie The forge of god/ Anvil of stars. Alors quand c'est quasiment du thriller vaguement médical, c'est difficilement supportable (et pourtant Vitals ne fait, en VO qu'à peine 350 pages)
La vraie bonne longueur pour Bear est, à mon avis, la novella. Voir les réussites que sont Hardfought, The venging ou Heads; des textes dont certains sont suffisament solides pour avoir été sortis en volume "tout seuls"
(HarperCollins, 2002, couverture photo)
(Tor Double #2, 1988, couverture de Tony Roberts)
(Legend, 1991, couverture de Jones)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/04/2008 à 22h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
-> Lacroute, ça y est - j'y aurai mis le temps si on compte en nombre de page - Voici l'homme est refermé. Tu souhaitais avoir mon avis sur ledit livre, le voilà.
Un voyage temporel qui évite l'écueil de la relation de voyage temporel pour privilégier le voyage intérieur, la psyché décortiquée de Karl Glogauer nous renvoyant à la notre (de la petite enfance, de la disparition du père, de l'œdipe, aux ornières auxquelles on ne cesse de s'embourber, à nos rationalisations absurdes, ...).
Un très court roman d'une incroyable densité, il a rejoint la pile à relire. Pour le moment, j'y réfléchis encore, et ai du mal à passer à un autre.
Pour répondre à ta question lacroute, d'accord, il a été écrit en 1968 - il y a donc quarante ans - et il n'a pas vieilli, pas vieilli du tout.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 02/04/2008 à 23h00
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|