|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2008 à 21h02 par Stephane |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bibliophiles, vos lectures d
|
23/04/2008 à 23h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
+ 1 pour La musique du sang. Content de voir que d'autres que moi ont trouvé que ça tournait au n'importe quoi, ce livre, que beaucoup trouvent génial. Finalement le seul livre de Greg Bear qui m'ait bien plu c'est L'échelle de Darwin.
Lectures du moment : moi, par curiosité, j'ai commencé A world of Difference de Harry Turtledove, à propos d'une uchronie dont le point de divergence remonte à la formation du système solaire puisque Mars (Mars is boring. Turns out it's too damn small. But what if it weren't...) est remplacé par une planète plus grosse, Minerva, où une vie s'est développée...
Parallèlement je lis un recueil de nouvelles de Geoffrey Landis dont une, hier, assez connue, Ecopoiesis, qui met en scène un Mars qu'on a commencé à terraformer puis qu'on a laissé tomber... Il s'est développé une sorte de slime vert glissant et Mars pue comme un égout... Très rigolo dans le genre "on s'en fout on en a plein, des planètes..."
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/05/2006
| |
|
|
|
|
375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bibliophiles, vos lectures d
|
24/04/2008 à 12h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Il faut quand même reconnaître que la novella à l'origine de La musique du sang — et qui est devenue le début du roman — est plutôt impressionnante, dans le genre.
Bon, après, ça se gâte, parce que Bear a merdu le roman.
Ou alors, peut-être que c'était juste une idée de novella et qu'il ne fallait pas en tirer un roman. |
| | | | | | |
Je n'avais pas lu la novella qui s'appelle je crois Le chant des leucocytes et qui était parue dans Univers 1985 (je l'ai quelque part, faut simplement que je le retrouve).
Il me semble Roland que tu en avais fait une critique globalement positive dans un Fiction, même si tu émettais quelques réserves sur certains personnages inutiles (les jumeaux, la mère de Virgil Ulam...).
En tout cas, je lirais la novella pour savoir si mon impression de gâchis vient de la forme longue , du sujet ou même de l'auteur.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|