Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Bibliophiles, vos lectures d'avril...

Sujet proposé le 01/04/2008 à 21h02 par Stephane
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 15   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  13  14  15     
Gutboy

1268 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 18/04/2008 à 13h39  

Stéphane :

Les Noctivores de Stéphane Beauverger. Un petit peu moins bien que Chromozone.

Effectivement. Un peu trop de longeurs, je trouve. Clairement un roman charnière entre Chromozone et La Cité Nymphale, mais Les Noctivores aurait grosso modo pu être amputé d'un bon tiers.
Ceci dit, l'ensemble est de très grande qualité.
Guettons ensemble la sortie du prochain Beauverger.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
efelle

141 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 18/04/2008 à 19h20  
Je viens de terminer London Bone de Michael Moorcock. Trois excellentes nouvelles dont deux très amusantes pour finir sur une fausse note.
Dommage. Heureusement que les trois premières nouvelles sauvent l'ensemble.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Stephane

324 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 18/04/2008 à 19h31  
Après lecture de Bunker 1 (Les Frontières interdites), je dis : c'est bien !
Prochainement achat du tome 2...
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
KAAN

1130 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 18/04/2008 à 21h11  
La cuisine du diable BD tome I & II
une bd qui se déroule durant la prohibition, ré(é)crituredu Petit Poucet.
Haletant.

( au fait Gracie, je ne suis pas d'accord du tout avec ton appréciation du Thilliez la chambre des morts, pas parfait surtout au niveau des dialogues, mais certainement pas mauvais, en tout cas la vision de la région est bien rendue.)
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Maralan

202 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 18/04/2008 à 21h17  
Journée d'un opritchnik de Sorokine. Pas mal mais pour l'instant rien de surprenant.
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
Olivier

9603 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 18/04/2008 à 22h13  
Mange ma mort de Philippe Cousin, une sf entre Varley et Vian : formidable !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

1528 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 19/04/2008 à 10h37  
Rentrant en métro (cf. le sujet Pourquoi lis-je ?), j'ai entamé le Marusek, Un paradis d'enfer. Sans doute ai-je été influencée par ce que j'en ai lu ici et là, ce que j'en ai entendu, ici et à Scylla, mais dès la deuxième partie, c'est, hum, différent, moins dense, moins centré, moins meilleur. Pas mauvais, hein, d'ailleurs j'y retourne.

-> Gracie : Mon chien Stupide de Fante, génial, je ne sais pas, mais fort bien écrit, très bien construit, vrai, léger et douloureux et dense.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Stephane

324 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 19/04/2008 à 15h59  

Maralan :

Stephane : Le tome 1 d'Orbital est unanimement ou presque acclamé, le second part en sucette pour beaucoup par contre. D'où une réticence à la lecture-achat.
J'ai plein d'autres choses prioritaires pour les mois à venir. C'est pour t'éviter la mauvaise surprise^^.

Le 1er tome d'Orbital est sympa. Malgré ce que me dit Maralan, je pense que je vais acheter le 2e tome, ne serait-ce que pour connaître la fin de l'histoire. S'il est effectivement mauvais, je n'achèterai pas les suivants.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
efelle

141 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 19/04/2008 à 20h01  
Le second tome m'a aussi paru un peu baclé mais cela se laisse lire sans déplaisir.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
efelle

141 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 19/04/2008 à 23h05  
Terminé Quinzinzinzili de Régis Messac. Très sombre et acide mais excellent.
   Répondre  |   page 10 / 15   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire