Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Architecture et SF


  Sujet proposé le 31/03/2007 à 15h11 par fabieng
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Architecture et SF 17/10/2007 à 12h22  

zomver :

La Obayashi Gumi corporation propose Aeropolis 2001 [...]

Ils en parlaient dans un numéro de Science et Vie "spécial futur" (ou quelque chose comme ça...) il y a... plus de 15 ans =P D'ailleurs, l'image qu'ils proposaient du projet était à peu près la même que celle sur ton lien il me semble

J'avais été époustouflé à l'époque (pensez donc, je devais être en seconde...), du coup je suis bien content qu'ils planchent toujours dessus ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Architecture et SF 20/10/2007 à 12h43  
En références SF, je ne peux évidemment résister à l'envie de vous renvoyer à un début de nouvelle de Vonarburg (publié sur son site) sur le sujet http://www.noosfere.org/heberg/auteurstf3/sommaire.asp?site=58.

Sur le plan du monde réel, j'ai lu récemment un article fort intéressant sur le concept de maison passive, qui commence à se répandre. Vous connaissez sans doute, ça se fait même chez moi : http://maison.passive.free.fr/index.php/le-projet-nicois/

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, vous en saurez plus ici : http://maison.passive.free.fr/index.php/a-propos/
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Architecture et SF 13/11/2007 à 10h34  
un article en ligne sur L'architecture et la Bande dessinée qui pourrait intéresser ici j'espère(c'est pas sérieux: je l'ai pas encore lu). Quelques belles planches illustrent l'article.

http://www.du9.org/Architecture-et-bande-dessinee

(L'occasion de parler aussi de "www.du9.org" un site d'opinion sur la BD d'aujourd'hui)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Architecture et SF 02/04/2008 à 11h27  
Résidence impériale ! je ressors ce vieux message pour montrer que l'architecture peut s'inspirer de la SF :

"- J'espère que les travaux seront terminés à temps Vador" "- ils le seront mon maître"
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Architecture et SF 02/04/2008 à 23h50  
Ah oui, quand même...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Architecture et SF 05/04/2008 à 14h24  
Mais... Je comprend pas... C'est pas un trou noir qu'il y a au centre normalement ?!? 0_o
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Architecture et SF 04/12/2008 à 22h02  
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Architecture et SF 05/12/2008 à 13h49  
C'est rigolo, mais les gars qui travailleront près des fenêtres vont vite choper le tournis... =P
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
MKD

Inscrit le :
08/07/2008
45 messages
RE : Architecture et SF 10/12/2008 à 08h55  
Pour répondre, en parti, tu peux regarder du coté du manga Blame, dessiner par un architecte urbain. De plus le manga est une œuvre de science fiction, où les humains sont relayé à vivre sous terre, regroupés et faible, en proie à des silicates, créatures étranges.

Enfin, cela pour dire, que la plupart du temps, les cases montrent des paysages urbains de toutes sortes, avec une architecture intéressante.

Auteur de Blame, Tsutomu Nihei.
Signature de MKD "La réalité c'est ce qui reste quand on cesse de croire " [Philip K Dick]
   Consulter le profil de MKD  Envoyer un message privé à MKD  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Architecture et SF 10/12/2008 à 16h50  
Un excellent manga, effectivement, par contre l'adaptation en OAV est tout à fait dispensable

Pourtant elle a été réalisée par Nihei...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 10/12/2008 à 16h51   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 6 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire