Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?


  Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 35 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  34  35  36  [ ...... ]  38  39  40     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 14/11/2017 à 11h03  
We blew it : film magistral.
Un fabuleux road-movie sur l'Amérique, et le naufrage de la contre-culture.
Bande-son sublime, clins d'oeil à de nombreux films (notamment un superbe pastiche de Michael Mann) : un vrai bonheur.
Et puis entendre Tobe Hooper, ça faut toujours plaisir.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 14/11/2017 à 11h04   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 16/11/2017 à 11h46  
Infortune de G.J Arnaud
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 16/11/2017 à 12h20  
Pas de forceps pour la lecture actuelle !

Je vous avez parlé de Julien Centaure, écrivain en auto-édition venu présenter son dernier livre sur le site. Et bien j'ai tellement aimé le premier (Esperanza 64) que je suis en train de découvrir (j'ai presque fini d'ailleurs) un autre de ses bouquins : Les nettoyeurs.

Je ne suis pas déçue !! bien écrit, histoire palpitante (bien qu'un peu longue au tout début), et personnages attachants.

Bientôt une critique ;)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 18/11/2017 à 13h16  
Histoire de la Syrie de Xavier Baron, fort intéressant pour comprendre la tragédie en cours.

Je commence Sur la ligne noire de Lansdale, qui s'annonce fort bien.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 18/11/2017 à 13h37   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 21/11/2017 à 14h37  
Sale temps de Lou Jan .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1229 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 21/11/2017 à 23h50  
Robert Clauzel, l'adjectif au kilomètre ...
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 22/11/2017 à 11h13  
Le Lansdale se révèle plutôt décevant.
Fortement marqué par Les marécages, il se noie dans les bons sentiments, et les personnages trop simplistes. Dommage.

Misère de l'espace moderne : la production de Le Corbusier et ses conséquences d'Olivier Barancy.
Je ne connais presque rien à l'architecture, et je trouve les construction de Le Corbusier hideuses. Il va sans dire que cet intéressant ouvrage ne fait que confirmer ce que je pensais, ou savais : ses sympathies pétainistes, les désastres de ses constructions, et de son héritage. Si le ton de l'ouvrage est franchement polémique, il n'est jamais trop ardu pour un non-initié, et montre bien les aberrations de ses constructions (logements sans fenêtres à ouvrir) et la catastrophe que fut les classements aux monuments historiques (coût exorbitant des restaurations, à cause des choix délétères et des matériaux médiocres, etc.).

Je commence Les proies de l'ombre de Charles L. Grant, une antho signée Jean-Daniel Brèque, d'un auteur que j'appréciais déjà fortement grâce aux Territoires de l'inquiétude de Dorémieux.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 25/11/2017 à 22h00  
Apres avoir fini la série de Old man's war de Scalzi avec The human Division et End of all Things qui tiennent la route meme si on sent ici et la du tirage a la ligne , un peu de local avec Jo Walton . Deux uchronies avec My Real Children et Ha'penny ( deuxième tome de la trilogie Farthing). Tous les deux hautement recommandables .Et tant que je suis dans les series , j attaque la fin de Quiet war avec Evening's Empires de Mc Auley ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 26/11/2017 à 07h53  
Tous Frais Payes de Peter Randa .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 28/11/2017 à 20h42  
La valeur de X de Poppy Z Brite
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 35 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  34  35  36  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire