Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?


  Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 17/01/2017 à 11h46  

Vda :

Sinon, il y aurait de bons livres de SF en ce moment ?


Chez les francophones, j'ai beaucoup aimé Le paradoxe de Fermi de Boudine
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 17/01/2017 à 16h58  

Citation :

Sinon, il y aurait de bons livres de SF en ce moment ?

Latium de Romain Lucazeau rassemble pas mal de critiques élogieuses. Du space opera, des IA, le théâtre de Corneille, de la philo et j'en passe. C'est suffisamment intriguant pour titiller ma curiosité. Mais bon, deux tomes chez DLE, ça peut refroidir les ardeurs.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6450 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 17/01/2017 à 20h09  
Je ne sais pas si Bladerunner ne s'y était pas lancé.
Et puis, au final, c'est de l'héxagonal et de première main.
Cà fait déjà quelques temps, et Folio SF s'y met aussi, des efforts sont faits pour taper intra muros. Et là, je vais peut-être surprendre, mais c'est à mon sens méritoire et j'ai presque envie de suivre.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 17/01/2017 à 20h14  

Olivier :

Chez les francophones, j'ai beaucoup aimé Le paradoxe de Fermi de Boudine


Le résumé de celui-ci me botte bien. D'ailleurs il est amusant de voir deux illustrations du même bouquin qui donnent une atmosphère, une impression tout à fait différente sur ce qui s'y tapit.



dernière édition : 17/01/2017 à 20h22   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6450 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 17/01/2017 à 20h24  
Sinon pour revenir sur le forceps du titre de topic je me relance de nouveau dans Hyperion de Simmons partant du principe que si je le trouve si bon en fantastique il n'y a, bongu, pas de raison que je le ressente si discutable et surfait en SF. Et ben, je recolle à nouveau à cette sensation bizarre de ne lire qu'une re-collection de ce qui avait été inventé en SF avant Simmons, un truc dans le genre copié-collé de toutes les trouvailles déjà imaginées. Je ne dis pas que c'est mal foutu, charpenté, cadenassé, j'y ressens comme une multitude de trucs remis à neuf, accolés les uns aux autres qui ne me surprennent pas vraiment.
Alors çà ne va peut-être pas plaire aux hyperionofiles mais si çà pouvait un peu ranimer le feu.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6450 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 17/01/2017 à 20h30  
Et en reparlant de Simmons Robert Laffont ne devait t'il pas lâcher un truc traduit intitulé Abominable..?
Alors, là aussi, me direz-vous, en fantastique comme en SF (Terror, Drood) il se fait encyclopédiste, j'allais dire wikipédiste. Oui d'accord. Mais çà me plait et je ne boude pas mon plaisir.

Incompréhensible ressenti que le mien..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6450 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 17/01/2017 à 20h35  
Cà fait une paie que je ne me suis pas acheté un bouquin SF.
Si je plonge, à défaut d'autre chose, dans Hyperion c'est que je recherche du planet opera bien joufflu, bien dodu.
Quelque chose dans ce domaine..?
Je me cognerai bien à nouveau Helliconia, mais là tout le monde déteste, je ne voudrai pas être le seul à le défendre.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 17/01/2017 à 20h46  

Citation :

Quelque chose dans ce domaine..?

Il faudrait creuser du côté de Silverberg, non ? La face des eaux ou le cycle de Majipoor
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6450 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 17/01/2017 à 21h10  
J'ai essayé Majipoor. Ouais. Sans plus. Mais par contre "Les Chroniques" m'avaient scotché.
Pas essayé "La face des eaux". Faut voir. Pourquoi pas. A suivre donc. Merci.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2964 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 18/01/2017 à 11h42  
le Boudine est très bien , mais vieux ... un peu gonflé de le ressortir en Lunes d'encre à ce prix ..
Latium t1 est dans ma PAL , mais je vais peut être le garder pour plus tard , les VO françaises vont se raréfier pour moi ...
et non, tu n'est pas le seul à apprécier Helliconia .
Si tu veux du planet opéra , tu as déjà lu la trilogie MARS de KSR ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 2 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire