Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?


  Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 19 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  38  39  40     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 15/07/2017 à 17h57  
La Révolte Des Logars de Yann Menez.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 16/07/2017 à 08h42  
18h37 de David Morales Serrano.. coup de coeur de l'été ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 17/07/2017 à 08h20  
Douces-amères de Maurice Pons. Des nouvelles fantastiques, dans tous les sens du terme.
Un auteur qui m'émerveille à chaque lecture.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 18/07/2017 à 13h24  
Fini le Pons, et avis plutôt mitigé.
Les premières nouvelles sont des bijoux de cynisme désinvolte et d'humour noir. Les dernières sont plus mécaniques et redondantes.

Les pionniers du chaos de Spinrad : tout auteur a des cadavres dans son placard, bon bah là, c'est celui de Spinrad.

Je commence Black Alice de l'improbable duo Disch & Sladek.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 18/07/2017 à 16h20  

Olivier :

l'improbable duo Disch & Sladek

Je ne le vois pas comme improbable, ce duo : deux Américains de la même génération, tous deux passés par l’Europe (et New Worlds), portés sur l’humour noir et la satire...



Sur leur collaboration, un extrait d’une interview de Sladek par David Langford :

« Langford: (…) Your career started with quite a splash in 1966-8: two solo and two collaborated (with Tom Disch) novels, plus your first short SF stories. Does Disch have a lot to answer for?

Sladek: He was really responsible for getting me started in SF. To begin with, we collaborated on a few stories, silly stuff like 'The Discovery of the Nullitron' (Galaxy, 1966). On the strength of our selling these, he persuaded his agent to take on my own fiction. He also told me about all those professional writing tricks like typing on one side of the paper, and he criticized stories that I read aloud to him. Then we collaborated on a Gothic [The House that Fear Built] and Black Alice. These early collaborations not only helped finance my start as a full-time writer, they gave me the confidence to carry on. I've been writing full-time ever since. »
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/07/2017 à 16h21   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 18/07/2017 à 16h57  
Après avoir enfin ( depuis le temps qu'il trainait dans ma pile de DVD) vu Morse / let the right one in , et adoré ce film , j'ai embrayé dans la foulée sur le roman éponyme du Suédois Lindqvist que j'ai dévoré dans la foulée .
tout aussi bon , ca m'a pris le week end !

PS : pour info , ca a donné quoi le remake américain ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 19/07/2017 à 13h27  

Citation :

PS : pour info , ca a donné quoi le remake américain ?

Sans grand intérêt.
Si tu as aimé le film originel, ça peut toujours faire plaisir de revoir l'histoire dans un décor différent (le nord du Nevada). A part ces petits changements dus au remake, il n'y a rien à sauver.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 19/07/2017 à 18h55  
Hmmm bien ce que je pensais , merci de m'voir évité 2 heures de déception ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 19/07/2017 à 21h57  
J'attaque le tome 2 GHOSTS de la Hell Divers Trilogy de Nicholas Sansbury Smith
le tome 1 est un récit post apocalypse prenant que j'avais bien aimé (en dehors des "mutants" dispensables AMHA car la situation est suffisamment critique et angoissante )
Quand j'aime un tome 1, j'ai du mal à me lancer dans la suite par crainte d'être déçu parce que si j'aime aussi le tome 2, il faudra attendre encore des mois pour la publication du tome 3 (en croisant les doigts pour ne pas mourir avant ...)
C'est marrant tout de même que les auteurs aient du mal à écrire en stand alone pourtant Le Martien est un exemple de one shot réussi et en contre exemple je citerai les navets harlequinesques de Patricia Briggs qui diluent son "monde" de loup garous à tel point qu'il en devient imbuvable (avis aux amateurs du genre EVITEZ A TOUS PRIX la série l'Alpha et l'Omega !!!)
En parallèle, je lis que dis-je, je dévore également les enquêtes de l'inspecteur Armand Gamache au Québec de Louise PENNY : un mixte entre Maigret et Agatha Christie On s'instruit sur l'histoire, les mœurs, les villes de nos amis francophones (Bury your deads ) L'histoire est toujours plaisante à lire pour l'écriture, on s'attache et s'intéresse à certains personnages plus d'ailleurs qu'aux enquêtes ...
Une auteure qui m'a donné envie de souligner quelques passages ; qui m'a permis de méditer sur les mécanismes de construction ou de destruction de la conscience des émotions etc (ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps !)
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 20/07/2017 à 12h03  
Les hordes de Céphée - Jan de Fast.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 19 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire