Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?


  Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  38  39  40     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2964 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 27/06/2017 à 20h56  
Bon j'ai commencé ASH , de Mary Gentle , dans lequel je placais pas mal d'espoirs , mais là je suis arrêté a mi parcours et j'ai embrayé sur d'autres choses avant de reprendre ( rarissime pour moi ) .Il y a pas mal de bonnes choses , mais la narration est trop longue , on se perd dans des descriptions anecdotiques d'équipement moyennageux , des scènes grosses comme des camions s'étirent sur des pages et des pages ... au final c'est un peu pénible .
Autour du Roberts j'ai intercalé Daemon et FreedomTM de Juarez , très bon technothrillers qui eux par contre passent comme une lettre à la poste . Et c'est pas tout jeune en plus , mais je n'ai pas le souvenir d'un quelconque impact en France .
Plus l'intégrale de Walking dead en cours .. . Mazette , quel jeux de massacre !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 28/06/2017 à 00h38  
Je débute Miroirs et Fumée, de Gaiman
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 28/06/2017 à 10h13  
J'abandonne le Le Guin, qui traine en longueur malgré ses 189 pages.
Une intrigue de nouvelle ne suffit pas pour un roman, si court soit-il. De plus, la structure narrative est purement linéaire, les personnages sans intérêt. Bref, on s'y ennuie ferme. Difficile de voir dans les oeuvres franchement mineures de L'Ekumen la trace des futurs chefs-d'oeuvre de La ligue de tous les mondes ou L'autre côté du rêve.

Je commence Sartoris de Faulkner.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2866 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 02/07/2017 à 21h06  
Un homme est passé de Michael Niall.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2866 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 09/07/2017 à 11h15  
Ne mords pas la main qui te nourrit de A.J. Rich.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 11/07/2017 à 10h50  
L'Eglise et la guerre : de la Bible à l'ère atomique de Georges Minois.
Une synthèse particulièrement ambitieuse, et absolument passionnante par son ampleur, des pères de l'Eglise à la fin du XXe siècle.

Je commence une lecture au long cours, l'intégrale des contes et nouvelles de Maupassant. J'en suis au tout début, avec les Contes divers (1875-1880), premières oeuvres non reprises en recueil du vivant de l'auteur. On passe du fantastique à la Poe (La main d'écorché) à la guerre de 1870 (Boule de suif) en passant par le conte voltairien (Le docteur Héraclius Gloss), avec bien souvent un cynisme caustique réjouissant, qui continue Flaubert et anticipe Palahniuk.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 11/07/2017 à 14h48  
Ben, et Sartoris, Olivier ?... Moi j'avais beaucoup aimé mais je suis un inconditionnel de Faulkner... Sinon, plus haut, tj dit avoir du mal avec Ash de Mary Gentle. Ce cycle m'avait causé bien du souci aussi. Des gens de goût y compris Roland Wagner disaient, si, si continue, c'est un peu ch** au début mais après c'est sublime... Bon, j'ai continué. Rien ne m'a été épargné des pièces d'armures et des mouvements de troupes dans ces armées du XVème siècle, et au final, après 2000 pages, ben, bof...
Je suis en train de relire Histoires de mutants dans la GASF et c'est très bon (alors que les premiers : extraterrestres, robots, cosmonautes, à part quelques perles ne sont pas terribles je trouve) . En fait je me suis mis en tête de relire toute la GASF. Je lis également en parallèle le tome 1 de Capitaine Futur de Edmund Hamilton, Axiomatique de Greg Egan, Earth unaware de Mack Reynolds et the Jericho Iteration de Allen Steele.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
774 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 11/07/2017 à 14h57  
"Avant l'eden" de Clarke, bien et très Anglais. J'attaque "Le monde vert" d'Aldiss qui m'évoque "Radix" en moins ampoulé.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 11/07/2017 à 15h14   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 11/07/2017 à 17h11  

Citation :

Ben, et Sartoris, Olivier ?

Bof, j'ai trouvé ça beaucoup trop long. Du coup, je me suis arrêté en chemin.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 11/07/2017 à 17h12   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2964 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 11/07/2017 à 18h44  

Citation :

tj dit avoir du mal avec Ash de Mary Gentle


ben je m'en suis pas remis , hein ? Je suis en plein dans du Stross pour me donner de l'élan avant de replonger dedans et le finir ... en apnée s'il le faut . Complèetement d'accord avec tes commentaires ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 18 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire