Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?


  Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  38  39  40     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 22/06/2017 à 09h48  

Olivier :

Lu le Spinrad : anecdotique. (...) Le récit paye par son didactisme et sa volonté de coller à l'actualité (subprimes et Occupy Wall street).

Ah, zut ! C’est un peu ce que je craignais.


Butch :

Avant l'Eden de Clarke.




Très bon souvenir de ce recueil (une de mes premières lectures SF)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 22/06/2017 à 10h09  
En même temps, l'éditeur n'est pas inintéressant : il a réédité l'intégrale du Colonel Durruti.(aka Emmanuel Jouanne et Yves Frémion).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 22/06/2017 à 14h30  
Le diable de la Tamise d' Annelle Wendeberg.. un bon pastiche de Sherlock Holmes ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 22/06/2017 à 18h45  

Citation :

Lu le Spinrad : anecdotique. (...) Le récit paye par son didactisme et sa volonté de coller à l'actualité (subprimes et Occupy Wall street).

J'avais un doute. Bien content d'avoir attendu un retour.
(Dommage, la collection avait la chouette esthétique de la collection Chute libre dont elle s'inspire).
Apparemment le prochain titre à paraître devrait être un Cory Doctorow.


Citation :

En même temps, l'éditeur n'est pas inintéressant : il a réédité l'intégrale du Colonel Durruti.(aka Emmanuel Jouanne et Yves Frémion).

Réédité et achevé le cycle avec un inédit.
dernière édition : 22/06/2017 à 18h46   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 24/06/2017 à 15h41  
Terminé un pastiche de Sherlock Holmes , une enquête médico - policière , pas mal dans l'ensemble .
Le diable de la Tamise d' Annelle Wendeberg.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 24/06/2017 à 21h40  
Il y a quelques jours j'ai lu les deux premiers tomes du monde du fleuve de Farmer.
J'avais lu ci et là beaucoup de bien... Grosse déception. Le premier tome est correct (mais un peu léger au niveau de la conception pour rendre ce monde crédible), et le deuxième est très mauvais : je m'arrête là
Lu "zones de divergences" de John Feffer : dommage mais le dénouement des dernières pages développée un peu plus aurait pu servir d'intrigue et rendre le roman intéressant... Mais du coup ce roman est bien trop descriptif à mon goût.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 26/06/2017 à 11h18  
Le monde de Rocannon : premier roman relativement anecdotique de Le Guin.

La passion de Sébastien N. de Maurice Pons : une sorte de mélange avant l'heure de Ballard (Crash) et de Harry Crews (Car), avec une bonne dose de fantaisie à la Marcel Aymé et une dose d'humour. Un véritable plaisir de lecture.
L'histoire d'un type qui enchaine les échecs amoureux, et trouve la passion avec sa voiture.

Je commence Planète d'exil de Le Guin.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 26/06/2017 à 17h26  
L'excellent "Ouvrier de la nuit " de Bernard Clavel.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 27/06/2017 à 09h41  

Olivier :

La passion de Sébastien N. de Maurice Pons : une sorte de mélange avant l'heure de Ballard (Crash) et de Harry Crews (Car), avec une bonne dose de fantaisie à la Marcel Aymé et une dose d'humour. Un véritable plaisir de lecture.
L'histoire d'un type qui enchaine les échecs amoureux, et trouve la passion avec sa voiture.


Ceci m'évoque un peu la nouvelle "suicide au parc" dans "le K" de Buzzatti.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps? 27/06/2017 à 10h43  
Le livre d’or de la science-fiction : James Tiptree Jr., suite et fin.

Une fille branchée m’a chopé par le col dès les premiers paragraphes mais a un peu desserré son étreinte par la suite en virant au mélodrame appuyé (je me demande même s’il n’y a pas une volonté de pastiche de la part de l’auteur).
Ça reste une nouvelle forte, considérée comme un des textes précurseurs du cyberpunk (et William Gibson ne cachait pas son estime pour Tiptree).

Houston, Houston, me recevez-vous ? (prix Hugo et Nebula en 1977) m’a, elle, franchement emballée : une lecture en terrain miné et un dénouement d’une terrible amertume.

Comme des mouches est d’une narration plus classique, plus directe même si en partie épistolaire, mais tout aussi implacable.

Enfin, la brève nouvelle Une source de joie innocente montre qu’il faut parfois peu de pages pour générer sens du cosmique et sense of wonder.

Conclusion : un très bon cru du Livre d’or de la science-fiction
(et l’envie pour moi de lire encore d’autres textes de l’auteur)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/06/2017 à 11h10   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 17 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire