|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 24/01/2006 à 22h01 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : 14-18 en sf ?
|
19/10/2008 à 22h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Il y avait de sacrés leçons à prendre sur ce conflit et qu'on n'avait visiblement pas intégré en Europe en 1914 (notamment sur les couleurs d'uniforme :P). |
| | | | | | |
Style gilet jaune fluo et triangle de signalisation à porter sur le casque, au ras des tranchées.
Et je ne rigole pas face à ce qui ne se veut pas boutade.
Car je repense au film que Kubrick consacra à la carrière arriviste d'un haut officier.. Quel était le nom de ce film magnifique, déjà..? "Les sentiers de la gloire", non..?
"Au carrefour des étoiles" n'est pas dispensable (smiley souriant), c'est un chef-d'oeuvre humaniste doublé d'une fort belle histoire d'amour, sans oublier son étalage d'ET aux bons sentiments.
Au tout début, Enoch, soldat du Nord (du sud ?) vit ses derniers instants de pré-immortalité dans la boue et la chair morte d'un charnier pourrissant.
Et Enoch, immortel, vit un | | | | | | Citation :
"cas de syndrome de stress post-traumatique" |
| | | | | | |
Amer constat, suis pas drôle ces temps, désolé.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 19/10/2008 à 23h35
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : 14-18 en sf ?
|
20/10/2008 à 08h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pour en revenir à Turtledove je ne peux pas dire grand chose de plus sur sa série vu que je n'ai pour l'instant lu que 'How few remains' et le premier volume de la première trilogie. Autant dire tout de suite que je suis loin d'avoir fini. |
| | | | | | |
et puis depuis The guns of the south, la guerre de Sécession reste le fond de commerce majeur de Turtledove. Uchronie "classique" avec la série Great War et ses suites (mais Harrison est aussi passé par là à peu près en même temps), mélange de Fantasy et d'Uchronie ( War beetween the provinces) mélange de tout le reste ( Darkness).
J'ai même parfois un peu de mal à relier les livres aux séries.
(Del Rey, 1993, couverture de Stimpson)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|