Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

stargate universe

Sujet proposé le 26/12/2010 à 02h38 par saskia
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     
morca

5844 messages
RE : stargate universe 03/01/2011 à 19h15  

Citation :

Christopher Nolan

Ah non, lui, c'est pas un grand réalisateur !!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : stargate universe 03/01/2011 à 19h17  
Tu me cherches?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Gui

2910 messages
RE : stargate universe 03/01/2011 à 19h19  
D'ailleurs, j'oubliais Inception... ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : stargate universe 03/01/2011 à 19h24  
OUi, alors, inception, je l'ai pas (encore) vu.. bon, les avis sont mitigés, mais, bon, c'est bien possible que j'aime bien..., par contre, c'est le seul film de sf qu'il a fait non ???
Hum...
A part ça, Le prestige, c'est pas génial, quoi, et Insomnia, je l'ai vu, j'aurais pu m'endormir, mais c'est ptet normal sur ce coup-là...
Après, j'ai pas vu son premier, là, heu... memento ??? ou alors, c'est que je m'en rappelle plus, et là, après le coup d'insomnia, il ferait ptet très fort en fait - hahahahahahah !!! :'))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 03/01/2011 à 19h26   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : stargate universe 03/01/2011 à 19h40  

Morca :

Hum...

Batman
, le Prestige?

Tu évoquais les grands auteurs de cinéma qui se sont frottés à la science-fiction.
Lynch ou Burton, pas beaucoup plus...

Memento, c'est LE titre qui fait de Nolan un grand AUTEUR de cinéma. Un chef d'oeuvre suffit.
dernière édition : 03/01/2011 à 19h41   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : stargate universe 03/01/2011 à 19h42  
Oui, oui, c'était pour te faire rager à propos de ...

Mais quoi, qu'est-ce que t'as dit avant Le prestige, j'ai pas entendu, parle plus fort ^^

Bon, c'est pas tout, faut que je quitte mon taff moi ^^...
dernière édition : 03/01/2011 à 19h43   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Zigoura

173 messages
RE : stargate universe 05/01/2011 à 12h52  

Citation :

Morca

Spielberg
Gilliam
Carpenter
Burton
Boisset
Eastwood ou presque
Faisons plaisir à Olivier : Romero
Roger Vadim

A ce compte-là, il y a beaucoup de "grands auteurs".

Citation :

Roger Vadim

Barbarella est en effet un joli bonbon rose.

Citation :

Tavernier
Lumet

Tavernier a fait de la SF ?
Et Lumet ?

Citation :

Resnais

Ah oui, j'avais oublié Je t'aime je t'aime.

Citation :

Fellini, non, mais on l'a évité de peu...

Mieux ! Il a tourné un film sur un réalisateur qui échoue à tourner un film de SF !
   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
stegg

971 messages
RE : stargate universe 05/01/2011 à 16h04  

Citation :

Pour en revenir au cinéma de SF, il me semble que bien peu de "grands auteurs" du cinéma s'y sont frottés (Kubrick, Tarkowski, peut-être Ridley Scott...), et que ce domaine serait donc réservé à des techniciens-de-la-mise-en-scène élevés au jus de clup et de pib, et le résultat s'en ferait sentir.

Quitte à faire dans le gros troll, on peut faire la même chose avec la littérature.

"Ni Zola, Ni Flaubert, Ni Balzac, Ni Alexandre Dumas.... s'y sont frottés et c'est un donc domaine réservé à quelques feuilletoniste laborieux, donc pas de la grande littérature"

ça ne me sembla pas trop valable comme démonstration que ce soit pour la littérature ou le cinéma. C'est oublié les Jules, Vernes, les H.G. Wells et tous les auteur qui ont fait le genre. Et niveau cinéma, certains réalisateur cité par Morca me semble tous à fait correspondre.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
morca

5844 messages
RE : stargate universe 05/01/2011 à 21h17  

Citation :

il y a beaucoup de "grands auteurs"

Je ne vois pas pourquoi ils ne valent pas Ridley Scott...

Citation :

Barbarella est en effet un joli bonbon rose.

Moi j'aime Barbarella, qu'il faut replacer dans le contexte de l'époque - entre autres. Mais il ne s'agit pas de savoir s'il a fait de la bonne sf, mais de la sf, donc peu importe le jugement personnel (même si c'est le mien qui est valable)

Citation :

Tavernier a fait de la SF ?
Et Lumet ?

Non, non, y'a que Kubrick et Tarkovski

Citation :

Mieux ! Il a tourné un film sur un réalisateur qui échoue à tourner un film de SF !

Oui, en bonne partie parce que Fellini aurait bien aimé faire un film de sf, mais il ne s'y est jamais collé...
[edit : enfin, son envie de sf a sans doute jouer en partie dans la fusée du 8 1/2]

Citation :

C'est oublié les Jules, Vernes, les H.G. Wells et tous les auteur qui ont fait le genre.

J'aurais pu ajouter Méliès et - mais ça pourrait faire débat ^^ - les frères Lumières.

Citation :

on peut faire la même chose avec la littérature.

Ah oui, tiens, c'est bien vrai ^^. Encore plus si ça se trouve ^^ !!!

Citation :

certains réalisateur cité par Morca me semble tous à fait correspondre.

Tout à fait exact, Nolan ne correspond pas...
(Ahahahahahhah !!! ---> [ ] )
dernière édition : 05/01/2011 à 21h26   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Algernon

884 messages
RE : stargate universe 05/01/2011 à 21h53  

Morca :

René Clair

Très grand artiste. J'ai revu pour la énième fois La Beauté du Diable, je suis toujours aussi impressionné. Et comment ne pas citer Ma femme est une sorcière, Les Belles de nuit et C'est arrivé demain.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
   Répondre  |   page 4 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire