|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 26/12/2010 à 02h38 par saskia |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : stargate universe
|
31/12/2010 à 13h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Zigoura :
(...) à part un ou deux chefs-d'oeuvre (...) |
| | | | | | |
Un peu plus qu'un ou deux selon mes goûts; mais ça ne va pas chercher bien loin non plus.
| | | | | | Zigoura :
(...)tout juste, dans le meilleur des cas, un à peu près honnête divertissement. |
| | | | | | |
Si ça, ce n'est pas de la litote... Entre "C'est vraiment de la M****!" et cette formulation, on a touché aux deux extrémités du spectre. ^^
| | | | | | Gui :
(...) je suis bien d'accord avec Zigoura (...) |
| | | | | | |
Je suis globalement d'accord moi aussi, simplement plus modéré.
| | | | | | Gui :
je dois néanmoins constater que la donne s'est assez sensiblement améliorée depuis une quinzaine d'années – avec diverses productions hélas très ponctuelles mais qui démontrent un certain intérêt pour des choses plus abouties que le simple spectacle gratuit. |
| | | | | | |
En me concentrant sur les dernières années, je suis partagé.
2007, par exemple, apporta son lot de désastres ( Transformers; Je suis une légende; dans un autre genre : Sunshine...), et quelques autres suivirent.
Mais, finalement, du nouveau paysage de l'industrie ciné US (principal fournisseur de SF) qui m'inquiétait, entre budgets faramineux et films dits indépendants, je tire quand même quelques satisfactions (et conséquemment de l'optimisme),
avec :
- d'un côté, des scènes d'actions efficaces et spectaculaires dans des blockbusters (un exemple moins récent : je n'aime pas la trilogie Matrix mais je prends plaisir à voir la séquence de l'hélicoptère dans le 1er, celle de l'autoroute dans le 2ème, etc.)
- d'un autre côté, d'intriguantes petites productions
(comme celles qu'on retrouve au programme des Utopiales : Sleep dealer, Moon, Cargo, Earthling.)
| | | | | | BouquetdeNerfs :
Admettons que je n'aime pas Dr Who? |
| | | | | | |
Tu aimeras.
Parce sinon : EXTERMINATE !!! ;-)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
31/12/2010 à 17h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je ne peux pas parler des saisons de Dr Who : je ne suis pas la série, puisque je n'en suis aucune.
Mais justement, celle-ci parvient souvent à me plaire alors que je n'en regarde que quelques épisodes, de ci, de là, d'une saison ou d'une autre.
J'aime les ruptures de ton, du comique au solennel (so british ?), et le décalage entre les décors, quartiers ouvriers ou demeures historiques, et les intrigues et enjeux, cosmiques et futuristes.
Sur ce, bonne soirée à tous !
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/01/2011 à 16h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
bien peu de "grands auteurs" du cinéma s'y sont frottés |
| | | | | | |
Lang
Tavernier
Godard
Woody Allen
Lumet
Spielberg
Gilliam
Cronenberg
Carpenter
Lynch
Fincher
Truffaut
Chris Marker
Watkins
Burton
Resnais
Boisset
Eastwood ou presque
Faisons plaisir à Olivier : Romero
René Clair
Abel Gance
A vous de jouer !...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/01/2011 à 19h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je commence à sécher...
Hitchcock, bon, normalement non, mais ça se discuterait...
Fellini, non, mais on l'a évité de peu...
Bergman... non, pas Bergman. Faut bien le reconnaître, c'est une tragédie, Bergman n'a pas fait de sf. C'est une catastrophe pour les fans de films SF, mais voilà, on doit s'y faire, Bergman n'en a pas réalisé, donc le ciné de SF, c'est quand même pour les nases... On pourrait aligner tous les réalisateurs qu'on veut, c'est foutu, y'aura jamais Bergman,, jamais, jamais, jamais...
Je préfère ne pas y penser plus longtemps, tiens, je déprime... Après, je crois qu'il a jamais fait de policier non plus, alors, bin bien fait pour les polardeux... !! :P
Ceci dit, sur fellini, il faudrait que je re-regarde "La cité des femmes", je me demande si ça se discute pas...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 03/01/2011 à 19h35
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/01/2011 à 19h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
[...]
- d'un autre côté, d'intriguantes petites productions
(comme celles qu'on retrouve au programme des Utopiales : Sleep dealer, Moon, Cargo, Earthling.) |
| | | | | | |
Et puis Cube, Bienvenu à Gattaca, Equilibrium, Capitaine Sky et le Monde de demain, Strange Days, Planète hurlante, Atomik Circus, Dark City, District 9, L'Armée des douze singes, Starship Troopers, Minority Report, Serenity, Solaris, Star Trek, Immortel Ad Vitam,...
Des films tout à fait recommandables, chacun à leur façon.
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|