Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Nouvelle collective / Cadavre Exquis


  Sujet proposé le 06/07/2004 à 03h09 par kgb203
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 06/07/2006 à 19h01  
Nan, tout simplement, son internet sur le pc est en panne, et contrairement à moi, il a pas le droit de toucher au mac de lolorunner...! D:

Et pis il préfère lire un peu d'abord pour pouvoir participer aux sujets du forum sf...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
E-Traym

Inscrit le :
12/10/2006
277 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 30/11/2006 à 10h14  
J'en remets une louche, ne serait-ce que pour remettre ce post un peu plus haut dans le pavé et faire une fois de plus de la publicité pour cette partie du site parfois délaissée.


     
Beb

Inscrit le :
04/12/2006
51 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 06/12/2006 à 14h06  
ouais un nouveau topic sur lequel je n'ai pas encore posté .....

Pardon je m'égare...

Ma question est simplissime, je me suis un peu lâchée lundi soir sur l'écriture de mon début de nouvelle et je ne viens de découvrir que ce matin la règle des X mots maximums ....
En passant mon texte à la moulinette des statistiques je viens de m'apercevoir que je dépasse légèrement les quotas établis ( 1800 MOTS) n'étant pas atteinte de logorrhée verbale ( qui à oser dire ça ??? ) j'admet néanmoins que je suis incapable d'écrire des choses "courtes" mon livre de chevet c'est le seigneur des anneaux que je lit 4 fois par an depuis que j'ai 8 ans ..... Que voulez vous c'est pas ma faute quoi .....
C’est grave docteur si je dépasse de beaucoup les règles en vigueurs ???

   Consulter le profil de Beb  Envoyer un message privé à Beb  
E-Traym

Inscrit le :
12/10/2006
277 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 06/12/2006 à 14h53  
Pour ma part, je dirais que concernant une amorce, il n'y a pas vraiment de règles mais que pour les suites, la règle de l'amorceur devrait en principe être respectée (je suis clair là???).

Non, je plaisante. J'ai pondu récemment une suite à "vibration" pour laquelle j'ai allègrement dépassé la règle de l'amorceur (-ceuse en l'occurence).
Mais bon, en tant que nouveau moi aussi, je ne me permettrais pas de dire ce qui est bien ou pas bien. Je laisse le soin aux anciens de dire ce qu'il convient.

PS: Les règles? C'est fait pour être transgressé non?
     
Beb

Inscrit le :
04/12/2006
51 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 06/12/2006 à 15h44  
[quote]PS: Les règles? C'est fait pour être transgressé non? [/quote]

chut !!! j'essaye de m integrer ... si je fais mon anarchiste je vais me faire remercier sans préavis...
dernière édition : 06/12/2006 à 15h45   Consulter le profil de Beb  Envoyer un message privé à Beb  
E-Traym

Inscrit le :
12/10/2006
277 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 07/12/2006 à 12h04  

Citation :

chut !!! j'essaye de m integrer ... si je fais mon anarchiste je vais me faire remercier sans préavis...


Meuh non...
Je penses qu'avant de poster une suite à un cadex existant, il vaut mieux demander dans "autour de la nouvelle" si ça gène ou pas que les règles soient quelque peu bousculées.
C'est ce que j'ai fait pour "vibration" et à ce jour, seul kgb m'a répondu que, je cite:

Citation :

On dit généralement que les règles sont faites pour ne pas être respectées...
Alors en ce qui me concerne, à moins que d'aucun s'y oppose, et en deux mots cette fois : aucun problème ! :)


Je le remercie ici pour son avis éclairé que je partage avec le sourire de mon avatar.

PS: J'ai hâte de lire l'amorce de ton cadavre...
dernière édition : 07/12/2006 à 12h06     
Beb

Inscrit le :
04/12/2006
51 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 07/12/2006 à 13h51  

Merci bien .....

J’ai envoyé le texte mardi à KGB .....J’ai repris le début de texte que j'avais fait car c'est ma première tentative d'écriture et le fait de poursuivre un texte m'a en quelques sortes rassurées. J’espère que d'aucun y trouverons l'inspiration nécessaire à sa continuation.
Je profite du fait que tu suives ce post pour te poser d'autres questions.
1-Est t'il possible de faire valider son début de nouvelle avant de la proposer sur le cad ex voir si la qualité est acceptable ou si ça motive les gens...
2-sur quel forum doit on ( et peut on) s'exprimer sur ce qu'on a ressenti a la lecture d'un texte... étant novice dans ce domaine je vais sûrement commettre de grosses bourdes et l'avis éclairé de lecteurs me serai profitable : c'est dans le critique que je trouve habituellement le ressort nécessaire à mon amélioration.
   Consulter le profil de Beb  Envoyer un message privé à Beb  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 07/12/2006 à 15h17  

Citation :

sur quel forum doit on ( et peut on) s'exprimer sur ce qu'on a ressenti a la lecture d'un texte...

Dans la section "CadEx", en dessous des cadavre il y a une rubrique "autour des nouvelles" où on peut donner son avis sur les cadavres en ligne...
dernière édition : 07/12/2006 à 15h19   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
E-Traym

Inscrit le :
12/10/2006
277 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 07/12/2006 à 16h18  
Exactement JC.
Au fait, tu nous pondrais pas une petite suite sur un cadex?
Pourquoi ne t'attellerais-tu pas à un M. Clers 4 par exemple?
Ou un autre texte...
Enfin, moi, je dis ça comme ça...
Mais j'aimerais tellement voir ton personnage dans l'espace.

Au fait, tu trouveras dans "vibration5" quand il sera en ligne des réponses au secret autour de l'année 2037.
     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 07/12/2006 à 16h30  
Y'a du Sable 3 suite Léo, plus que dans l'air, entre les mains de KGB, sur lequel j'ai aaaaaallègrement dépassé le seuil autorisé, malgré l'avoir passé au presse-purée quatre ou cinq fois..! Peut pas plus compressouiller..! De plus, après avoir trituré le truc de tous les côtés, je ne peux plus le voir, même en peinture..!

J'ai lu le Deded d'E-traym en avant-première et ma foi, c'est génial..!
Ainsi, Beb, rien ne t'empêche de confier ton texte et tes craintes à quelqu'un d'autre..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire