Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Nouvelle collective / Cadavre Exquis


  Sujet proposé le 06/07/2004 à 03h09 par kgb203
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 02/07/2006 à 17h38  
Ce post fait suite à une discussion dans le thread "A propos de Sable" (02/07/2006 à 15h43), téléportée ici parce qu'elle a viré au général et n'est plus spécifique à Sable.


Lacroute :

C'est dur et délicat pour eux, l'envie est en eux mais le premier pas est difficile à accomplir..!
Il faut les comprendre, admettre leurs réticences..!


Bien sûr. Je suis désolé si j'ai donné l'impression de vouloir leur forcer la plume, j'essayais juste de donner du courage, maladroitement. Si ça peut aider quelques uns, je dirai que tout le monde a peur de se planter, et moi le premier, et la peur commence dès la première phrase écrite, voire même devant l'écran blanc. Pourtant, quand on a fait le premier pas, il y a des forces cachées qui se libèrent, la joie de continuer une histoire, d'en développer les personnages, de l'infléchir selon ses idées. Et les cadex ne sont pas des concours de prouesses, mais du travail d'équipe où chacun a ses forces et ses faiblesses, et où tous se complètent pour former le tout d'une histoire. De plus, à moins qu'un participant ne demande expressément l'avis détaillé des autres sur son chapitre, personne ne va aller fouiller dans son texte les petites choses qui marchent moins bien. C'est du moins comme ça que je le vois. C'est avant tout un jeu!


Lacroute :

Oui, mais l'idée de me séparer un temps de CSF ne me déplait pas vraiment..! J'assimile çà à une cure de désintoxication, je suis suffisament accroc au site pour comprendre qu'un peu de recul est nécessaire..!


Tu m'inquiètes. Je m'aperçois que ça fait à peine un mois que je suis sur CSF, mais je crois bien que je n'ai pas laissé passer beaucoup de jours sans y faire un tour au moins une fois... C'est grave?
dernière édition : 02/07/2006 à 17h41   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6462 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 02/07/2006 à 18h29  
Réponse a la première partie de ton post:
Cà va être bref car je n'ai rien à rajouter à tes arguments lumineux et je l'espère efficaces..!

Si ce n'est que texte en mains, amorce ou suite bouclée, on ressent une bienheureuse sensation qui nous fait dire, excusez-moi des termes: "Putain je l'ai fais, je l'ai fais..!"

Bien sur, à chaque fois on a la sensation que c'est imparfait, qu'on aurait pu faire mieux, qu'on aurait pu en tirer davantage..! On a envie de tout recommencer, on a envie de laisser en plan, à l'abandon, en friche; on n'a plus la force de repartir à zéro..!

Mais quelle importance en fait..? Le jeu est là, le jeu est beau, vaut la chandelle..! Il faut oublier les imperfections inévitables..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6462 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 02/07/2006 à 18h37  

Citation :

Tu m'inquiètes. Je m'aperçois que ça fait à peine un mois que je suis sur CSF, mais je crois bien que je n'ai pas laissé passer beaucoup de jours sans y faire un tour au moins une fois... C'est grave?


Je m'apercois que CSF est d'une nature , d'un fond, d'une forme qui me conviennent tout à fait..! Je ne fréquente aucun autre forum..!

J'ai la conviction que la somme que nous formons tous construit plus que ce que l'on peut attendre d'un forum, il y a quelque chose d'autre qui flotte dans l'air..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 02/07/2006 à 19h01   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 03/07/2006 à 13h38  

Citation :

JC aussi et il progresse à pas énormes..!

Merci bien ;-)
J'ai juste un peu honte de faire fau bond à CSF et de ne pas avoir ecrit de meilleur texte pour remplir la crypte.
Les cadavres ont été un tremplin dont je me suis servi pour pour réaliser enfin un vieux rêve: celui de me mettre à écrire.
De ce fait je me sent un peu en dettes, mais d'un autre coté j'ai si peu de temps pour ecrire mes nouvelles que je n'ose me disperser...
J'espere que vous me pardonnerais de mon ignoble defection et de ma patente ingratitude...

   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 03/07/2006 à 13h51  

Citation :

J'ai la conviction que la somme que nous formons tous construit plus que ce que l'on peut attendre d'un forum, il y a quelque chose d'autre qui flotte dans l'air..!


L'amitié tout simplement ... du moins je crois
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 03/07/2006 à 16h14  

Citation :

L'amitié tout simplement ... du moins je crois

Stealrige, ce genre de doute est assez affreux. Non ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 03/07/2006 à 16h51  

JC :

J'espere que vous me pardonnerais de mon ignoble defection et de ma patente ingratitude...


Comme tu y vas, JC !... Te bile pas pour des problèmes qui n'en sont pas. Si les cadex t'ont servi à prendre du courage, alors ils peuvent être fiers. Il ne faut pas chercher plus loin!
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 03/07/2006 à 16h55  

Gracie :

Stealrige, ce genre de doute est assez affreux. Non ?


Un oeil perçant et une réponse tout en finesse :)

ça fait trop peu de temps que je suis sur CSF pour pouvoir parler d'amitié, mais l'excellente ambiance m'a tout de suite sauté aux yeux. CSF est spécial...
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 04/07/2006 à 11h57  
Tout simplement parce que ce n'est plus un forum, c'est un site de COPAINS...!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 04/07/2006 à 13h53  

Citation :

Stealrige, ce genre de doute est assez affreux. Non ?


On s'y fait très chère ... je suis juste un éternel inquiet ...


au fait Bladyboy, qu'est ce qu'il devient Paparunner ? il a juste fait un petit tour et puis s'en vont ... ou il est en train de te concocter des devoirs de vacance avec des robinets qui fuient et des trains qui arrivent en retard, pour toutes les bétises que tu vas faire pendant l'été ??? ;-))

dernière édition : 04/07/2006 à 13h58   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 5 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire