Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Nouvelle collective / Cadavre Exquis


  Sujet proposé le 06/07/2004 à 03h09 par kgb203
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 13/09/2004 à 02h22  
Une première mouture est lancée...
Ce n'est pour le moment pas très esthétique, je vous l'accorde, mais je compte améliorer l'ensemble progressivement. Il manque également certaines choses, comme l'énoncé des règles, ce qui explique que je ne fournisse le lien vers cette nouvelle rubrique qu'ici même.


Selon Morca :

dans le cas d'une amorce, vu que j'en ai deux, je peux te les envoyer, et tu pourrais choisir celle qui te semble mieux convenir - s'il y en a une - soupir - ;)


Hors de question, Morca : tes amorces seront toutes deux soumises au tribunal populaire... Et à sa vindicte. :)
Plus sérieusement, personne n'est ici pour juger, critiquer, ou opérer une quelconque sélection (surtout pas moi, étant donné mes précédentes et déplorables tentatives d'incursion dans le domaine de l'écriture...), d'autant qu'il est déjà courageux de se lancer en premier, en compagnie maintenant de Logan.

Quant au nombre important d'amorces rapporté aux sans doute rares participants que vous serez du départ, je pense que le délai de 7 jours sera surtout indicatif. Disons, par exemple, que tant que le nombre minimal de tours n'est pas atteint pour une nouvelle, cette dernière continuera à être proposée dans l'attente de futurs candidats.


Citation :

un tour = un chapitre. c'est ça ?
disons que 1,2 et 3 participent... j'avais cru que 1 initiait, 2 et 3 s'inscrivant, ils partaient et faisaient 1(déjà posté)-2-3-1-2-3-1-2-3
pensant qu'un tour égalait 1-2-3
c'était un peu con, je m'en aperçois, mais je me pose une question...
ici, le truc peut être : 1-3-2-3-4-2-1-2-4-3-1


Je reconnais que ce n'était pas nécessairement très clair... Je partais effectivement du principe qu'un tour équivaut à un chapitre. A partir de là, libre à chacun de se proposer pour la suite, en considérant que l'ordre des interventions est déterminé par l'ordre chronologique des inscriptions.
Maintenant, on peut encore modifier les règles, si vous le souhaitez : l'essentiel étant d'arriver à quelque-chose de vraiment définitif d'ici la fin de la semaine...
A vous de voir !

Pour le reste, je suppose que les inscriptions se feront parfois 1 ou 2 tours à l'avance : ainsi, pas de surprise quant à la relève, ce qui permettra d'adopter un rythme régulier pour l'écriture des textes.
Si tel n'est pas le cas, alors on peut considérer que le délai est de 7 jours à compter du moment où s'est signalé un participant (?).

D'autre part, dans le cas d'inscriptions "à l'avance", je propose que l'on attende de la part de chaque inscrit dont le tour est arrivé de se signaler, afin de confirmer sa disponibilité. Si celui-ci ne s'est pas manifesté au bout de 2 jours, par exemple, (et après piqure de rappel par email, de ma part ou de celle du modo) alors on passe au candidat suivant.
Qu'en pensez-vous ?


Citation :

il faut "s'inscrire" pour prendre son tour. dans ce cas, le délai de 7 jours est celui de l'inscription. 2 c'est inscrit le jeudi, il a du jeudi au mercredi soir pour poster... au bout de 7 jours après 3, sans inscription, il aurait été du ressort de 1 de boucler l'affaire...
dans ce cas, faut-il un sujet ouvert pour la nouvelle "machinbidule", et un autre dit "inscriptions à machinbidule", dans lequel il y a, en plus et au début, les règles de l'initiateur ?


C'est exactement cela. :)
Un récap. de l'ordre prévu des interventions devrait être mis en place et régulièrement actualisé, s'il y a lieu, sur la page principale du forum.

De toute manière, ça se mettra en place tout seul, je pense, notamment au gré des discussions... Pour le reste, je vous laisse maintenant adapter les règles (si vous le souhaitez), d'autant que vous êtes les principaux intéressés. :)
Au pire, s'il y a des imprévus, il sera toujours temps d'y remédier.


Citation :

mais kgb est accoudé à un bar, il rentre après minuit, et se réveille tard le lendemain


Souvent même avec un mal de crâne lancinant... Mais comment diable le sais-tu ? :)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 13/09/2004 à 10h00  

Citation :


Citation :
mais kgb est accoudé à un bar, il rentre après minuit, et se réveille tard le lendemain

Souvent même avec un mal de crâne lancinant... Mais comment diable le sais-tu ? :)

Tu veux dire que tout le monde ne fait pas ça??? :)

bon, j'ai vu rapide l'intro de logan, j'ai pas encore eu le temps de lire de près. Bravo, Logan, c'est cool de démarrer sur une intro bien tenue :)
je suis toujours prêt à coller les miennes, mais je suis toujours pointilleux - symptôme obsessionnel :)
je les colle en faisant nouveau sujet... ? mais comment se remplissent les indications de règles en en-tête de la nouvelle...???
c'est toi, kgb, qui le fait après coup sur les indications données sur un sujet type "autour de?"
en tout cas, bravo aussi kgb ! Moi, perso, la déco me va très bien...
Tu as bien gagné le droit d'avoir un mal de crâne demain matin ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 13/09/2004 à 13h36  
bon, bin, no problemo, je vais passer par nouveau sujet, et on verra bien ensuite... j'ai pas pleuré pour pas être tout seul pour finir par laisser tomber logan...
note : en copiant collant de word à notepad, mon o dans l'e est resté o dans l'e...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 13/09/2004 à 13h43  

Citation :

je les colle en faisant nouveau sujet... ? mais comment se remplissent les indications de règles en en-tête de la nouvelle...???
c'est toi, kgb, qui le fait après coup sur les indications données sur un sujet type "autour de?"


Morca : envoie-moi tes textes par email (postmaster@culture-sf.com), en précisant les règles spécifiques que tu souhaites adopter. Je me charge du reste !
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 13/09/2004 à 13h54  
désolé, j'ai déjà fait la bourde :)
comme quoi un bon obsessionnel doit rester circonspect...
je t'envoie néanmoins le mail...
un peu de boulot en sus... dsl ++
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 06/04/2005 à 21h43  
CF intervention dans "Forum comment on s'en sert ?" du 06/04/05
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 06/04/2005 à 23h22  
Pour répondre à ton post (sur "forum... , et qui devrait être ici), je suis en train de vous lire et je compte bien m'exprimer à ce sujet, très prochainement, et ça me rend très heureuse de voir ce lieu à nouveau occupé.

Pour ce qui est d'y participer, j'aimerais bien, mais je n'ai jamais écrit une seule histoire de toute ma vie !!! Et je n'ai aucune imagination ni aucun don d'écriture !!! Et pour moi c'est vraiment vrai (pas comme certaine ... Suivez mon regard... Hum, hum...)
Si jamais, (par miracle ?) la moindre idée me venait je vous jure que je la couche de suite sur le papier(virtuel), et je l'envoie à notre bien-aimé kgb (qui en fera ce qu'il faudra).

Mais je crois qu'il y a plein de "gens" ici qui ont des dons d'écriture qu'il serait sympa de nous faire partager.

Alors merci d'avance à ceux-là
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 06/04/2005 à 23h38  
A part des cartes postales et des déclarations d'impots sur le revenu j'avais, aussi, jamais rien écrit avant. Pour ce qui est des idées, faut pas chercher, çà vient tout seul, quand on s'y attend pas. En fait, il y en faut une seule: la première. Les autres viennent toutes seules. En rangs serrés !
Quant à la capacité d'écrire, quelle importance, on n'est pas là pour postuler un prix Hugo. Juste se marrer !
Pour le reste, je te remercie vraiment chaleureusement pour ton intervention
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 06/04/2005 à 23h38  
Voilà ce qu'on trouve en fouillant un peu :


Deep_turtle a écrit :

Me voilà de retour moi aussi, c'est quand vous voulez !

Et...?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Nouvelle collective / Cadavre Exquis 06/04/2005 à 23h48  
"Debout les morts, réveillez-vous !"
Dis moi, charmante Gracie,Deep-Turtle,c'est qui ?
Un pseudo sans doute. Marrant qui plus est ! Et un p'tit thread sur musique et SF, çà lui dirait pas ? Moorcock et Hawkwind par exemple !
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 3 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire