Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

littérature de l'imaginaire


  Sujet proposé le 29/05/2006 à 22h11 par vda
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : littérature de l'imaginaire 31/05/2006 à 16h39  

Citation :

Si Gide, Cocteau et pas mal d'autres grands auteurs ont apprécié et défendu le polar, il n'y a d'emblée eu que peu de défenseurs pour la sf, à part Vian (critique et traducteur de Van Vogt) et Queneau.


Dans la lignée de Queneau, j'ajouterai Perec qui cite Sturgeon dans La vie mode d'emploi.

Histoire de dire quelque chose.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : littérature de l'imaginaire 31/05/2006 à 16h44  
Perec qui fut le dialoguiste de Série noire !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : littérature de l'imaginaire 31/05/2006 à 17h15  

K2R2 :

De toute façon, l'imaginaire à toujours été méprisé par les intellectuels. Donc LDI ou autre chose, ça ne changera pas la face du monde pour autant et quoi qu'il arrive, cette littérature restera dans le ghetto.


<HS>

J’ai l’intime conviction que cela évolue très nettement.
Preuve en est l’existence de ce type de groupe de travail qui engendre ce genre de manifestation.

J’ai une autre intime conviction, celle que le ghetto est plutôt construit de l’intérieur. Merci à ce forum qui fait souvent vaciller mon avis sur ce point.

</HS>
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 31/05/2006 à 17h17   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 5 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire