Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Voyage dans le Temps


  Sujet proposé le 24/11/2008 à 17h18 par YellowPilot
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Voyage dans le Temps 30/11/2008 à 21h54  
Oui, ce n'est rationnelllement pas possible d'envisager un quelconque succès. Le rebrousse-temps ne se laisse pas apprivoiser ainsi. Les ordres de vive-voix ne l'impressionnent pas. Et c'est bien dommage. L'imaginaire se perd..! Le temps se pliant à "L'assis-couché-susucre" de rigueur me plaisait fort. Dommage.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Voyage dans le Temps 30/11/2008 à 22h54  
Tiens, lu à l'instant dans "Les dossiers de Phenix - Jean Ray John Flanders-Lefrancq - 1996" une phrase issue d'une interview (Francis Goidts) qui, au prix de l'oubli du patronyme de Jean Ray hors contexte, colle merveilleusement au sujet:

"Les gens qui aiment Jean Ray sont ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires. Et puis il y a ceux à qui "il ne faut pas raconter d'histoires"...Mais si on est prêt à rêver, c'est plein de poésie"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
YellowPilot

Inscrit le :
20/11/2008
9 messages
RE : Voyage dans le Temps 01/12/2008 à 03h12  
J'ai parcouru les premières pages de "La_Patrouille_du_temps" de l'américain Poul Anderson :

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Patrouille_du_temps

Encore une fois, c'est de la fiction.

L'idée de créer une sorte de "police" pour contrôler les "Voyages dans le Temps" est inévitable car la nature des êtres humains est mauvaise et elle pourrait l'utiliser à des fins chaotiques....

Voyager dans le Temps ne doit être accordé qu'aux personnes humbles, sages et ayant une philosophie irréprochable afin d'éviter une "criminalité temporelle", chose déjà trop envahissante dans notre Monde réel...
Signature de YellowPilot THL
   Consulter le profil de YellowPilot  Envoyer un message privé à YellowPilot  
Laplace

Inscrit le :
29/09/2007
23 messages
RE : Voyage dans le Temps 01/12/2008 à 06h59  

Citation :

...ne doit être accordé qu'aux personnes humbles, sages et ayant une philosophie irréprochable afin d'éviter une "criminalité temporelle",


On n'a plus qu'à fonder Précrime.
Minority Report n'est donc pas de la fiction, en fait.
   Consulter le profil de Laplace  Envoyer un message privé à Laplace  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Voyage dans le Temps 01/12/2008 à 08h17  

Citation :

Encore une fois, c'est de la fiction.

Oui, c'est ce qu'on te tue à te dire, on est sur un forum de science-fiction. Si tu veux parler théorie, il y a celui-ci : http://forums.futura-sciences.com/physique/739-remonter-temps-8.html
Mais sers les fesses...


Citation :

L'idée de créer une sorte de "police" pour contrôler les "Voyages dans le Temps" est inévitable car la nature des êtres humains est mauvaise et elle pourrait l'utiliser à des fins chaotiques....
Voyager dans le Temps ne doit être accordé qu'aux personnes humbles, sages et ayant une philosophie irréprochable afin d'éviter une "criminalité temporelle", chose déjà trop envahissante dans notre Monde réel...

Attends, une seconde...
Tu es en train de partir d'une hypothèse de base : "si le voyage dans le temps existait"... et puis tu déduis, rapidement et maladroitement certes - et pour rester sobre, les conséquences qu'aurait cette hypothèse sur l'organisation du monde et ceux qui y vivent...
Mais tu fais de la science-fiction ! Donc de la fiction !!!
J'en conclus que tu es du genre de manipulateur à nous dire que le Monde va Bien pour nous Epargner la révolte...
Hououou ! Que je suis mécontent !
Hélas, seul problème, c'est qu'une part de toi semble penser que le voyage dans le temps est une chose quasiment acquise, juste une question de temps. Ainsi, on commence à échapper à la fiction et on se rapproche de la folie.


Citation :

Voyager dans le Temps ne doit être accordé qu'aux personnes humbles, sages et ayant une philosophie irréprochable

Au moins, on sera rassuré sur un point : Laplace n'y aura pas droit.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 01/12/2008 à 09h03   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Voyage dans le Temps 01/12/2008 à 09h45  
Arf, je suis mal luné en ce moment oO !

serre les fesses, en plus
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 01/12/2008 à 11h04   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Laplace

Inscrit le :
29/09/2007
23 messages
RE : Voyage dans le Temps 01/12/2008 à 10h58  

Citation :

Au moins, on sera rassuré sur un point : Laplace n'y aura pas droit.


Ben pourtant, je pratique couramment...
Mais bon, foin de ces balivernes, je retourne d'où je viens : en Enfer
   Consulter le profil de Laplace  Envoyer un message privé à Laplace  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Voyage dans le Temps 01/12/2008 à 11h51  

YellowPilot :

L'idée de créer une sorte de "police" pour contrôler les "Voyages dans le Temps" est inévitable car la nature des êtres humains est mauvaise et elle pourrait l'utiliser à des fins chaotiques....

Non : il faut se servir de cette technologie pour intervenir dans le passé afin de changer le présent en un futur plus beau. Cf. La Fin de l'Eternité d'Asimov que j'évoquais tantôt

Tu as encore beaucoup de classiques à lire, YellowPilot
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
YellowPilot

Inscrit le :
20/11/2008
9 messages
RE : Voyage dans le Temps 01/12/2008 à 13h09  
Beaucoup de classiques effectivement à lire avant de fonder un jugement sur l'ensemble des choses déjà récitées.

Morca, vos avis sont confus et je ne comprends pas ce que vous voulez dire par le fait que je suis aussi "manipulateur"...
Est ce le fait que j'ai cité le mot "police" qui vous a déclenché cette réflexion ?

La Police est elle devenue un instrument de répression d'une société manipulatrice où les pauvres n'ont aucun droit que celui de devenir exclus ?
Si nous regardons derrière nous jusqu'au présent, an 2008, effectivement, oui, la Police sert qu'aux riches et empêchent toute Révolte.

Mais le problème est qu'il n'y a pas de possibilité de voyage dans le Temps, vu sous cet angle....
Même s'il existait, la Morale voudrait que personne ne puisse l'utiliser car une utilisation malsaine détruirait toute l'Humanité entière.
Comme les Armes de destruction massive, si les "terroristes" les avaient, nous serions tous péris par toutes ces conneries d'affrontements dont nous ne sommes pas gagnants car nous n'avons pas le Pouvoir.
Il n'y a pas de guerre sans raison, comme de la fumée sans feu...
Signature de YellowPilot THL
   Consulter le profil de YellowPilot  Envoyer un message privé à YellowPilot  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Voyage dans le Temps 01/12/2008 à 14h04  

Citation :

Si nous regardons derrière nous jusqu'au présent, an 2008, effectivement, oui, la Police sert qu'aux riches et empêchent toute Révolte.
HAHAHAHAHAHA bonne blague. Je propose un an sans forces de l'ordre, juste pour voir si se sont juste les riches qui sont protégés, juste pour vérifier qu'il n'y aura aucun meurtre, aucun cambriolage, aucun viol, aucune agression entre non-riches. En passant merci de bien vouloir préciser la définition d'un riche.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 6 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire