|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 27/07/2010 à 02h27 par dragonet70 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Votre bibliothèque SF idéale
|
04/08/2010 à 19h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
@ Lacroute : pourtant, tu devrais connaître au moins l'auteur, chroniqué ici même, regarde http://www.culture-sf.com/Le-dernier-jour-de-la-creation-Wolfgang-Jeschke-cf-127 ;-). Au passage, je recommande aussi ce roman, même si j'en garde le souvenir de qqch moins abouti, et surtout au thème moins sérieux que Le jeu de Cuse.
@ Dragonet70 : je plaide coupable, Votre Honneur... mais de quoi ? On se connaît ailleurs ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/08/2010 à 20h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour ne pas trop changer, je vais répondre ... à côté de la question posée.
Pas de bibliothèque SF idéale pour moi, pour la simple raison qu'une bibliothèque se constitue et se reconstitue sans fin (enfin j'espère^^), mais quelques incontournables, parce qu'ils s'attachent pour certains à ma découverte du genre, ou parce qu'ils me touchent émotionnellement ou intellectuellement ou visuellement, et soyons démesurés, parfois émotionnellement et intellectuellement et visuellement.
Brian Aldiss, Croisière sans escale
Banks, Le sens du vent
Bester, Terminus les étoiles
Heinlein, Une porte sur l'été
Delany, Nova
Kornbluth & Pohl, Planète à gogos
Le Guin, le Cycle de l'Ekumen
Stephenson, Le samouraï virtuel
Arcadi et Boris Strougatski, Il est difficile d'être un dieu
Varley, Gens de la Lune
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/08/2010 à 09h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui, Gagner la guerre est de la fantasy pure, pas du tout de la SF. En ce qui concerne Succession, j'ai personnellement beaucoup aimé. C'est du space op', et il y a une immense scène de combat à rallonges, vue selon une multitude de points de vue, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, qui m'a vraiment scotchée. Et par ailleurs j'ai bien aimé les persos. Mais les avis sont partagés sur ce roman, publié en français chez Pocket en 2 tomes, respectivement intitulés Les légions immortelles et Le secret de l'empire.
Et de Card, j'ai moi-même cité La voix des morts, suite de La stratégie Ender, que j'aime énormément. Comme j'ai bien aimé Xénocide et Les enfants de l'esprit, d'ailleurs. AMA, il y a des longueurs (les longueurs de parquet dans Xénocide m'ont fait craquer, Bol-de-Soupe !!!), mais aussi plein d'idées originales. En revanche les un ou 2 romans que j'ai lus avec Bean ne m'ont pas accrochée.
Pour La nef des fous, j'en ai lu du bien, mais je ne l'ai pas lu moi-même.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|