Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos mauvais penchants... (thread défouloir)

Sujet proposé le 02/05/2006 à 18h13 par Franz
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     
JC

1375 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 17/07/2007 à 19h56  
En fait je ne considere pas les Simpson comme un mauvais penchant, mais c'est normal vue que j'aime ça...

Par contre, pour Ken, et plus encore pour Saint seiya il s'agit bien d'un mauvais penchant!
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 18/07/2007 à 09h05  
Mission to Mars de Brian de Palma: j'adhère aussi, j'adore. De toute façon j'ai un faible pour ces acteurs excellent que sont Gary Sinise et Tim Robbins, alors je suis tout sauf objectif.

J'ajoute à ma liste des films de la honte: Red Planet avec Val Kilmer, Carrie-Anne Moss, Tom Sizemore, et Terence Stamp. Idem je peux regarder sans me lasser.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
uchimoo

335 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 18/07/2007 à 22h03  
je reconnais aussi avoir apprécié Mission to Mars de Brian de Palma.

Pire, je l'ai acheté en occase en DVD, c'est dire... J'entends déjà des rires sarcastiques. Je peux plonger afin de ne plus les entendre...

En revanche, Red planet, avec le robot de combat, c'est pas mon truc, c'est irrationnel et c'est comme ça.

Sérieusement, je fais une fixation à propos des scénarios violents. J'ai envie de l'appeler le syndrome des Bienveillantes. L'âge, sans doute ?
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 19/07/2007 à 11h27  
Dans la série mauvais penchant mais c'est bon quand même, je viens de terminer le troisième tome de l'Age de la déraison de Greg Keyes et j'enfonce le clou en commençant le quatrième.

Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
vda

1528 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 19/07/2007 à 21h04  
Ben, je lis de préférence de la sf et du polar.
Si ce ne sont pas là de mauvais penchants !

- - - - - >[]
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
uchimoo

335 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 19/07/2007 à 22h49  
Autre mauvais penchant : Les achats "compulso-nostalgiques !"

Ce soir j'ai lu le thread consacré à 2001 de Stanley Kubrick. La première fois que je l'ai vu, j'avais 15 ou 16 ans ! Résultat : un click chez amazon et hop ! le DVD.

je vais me le revoir dans quelques jours. Avec émotion et un plaisir décuplé par tous les commentaires variés et éclairés lus ce soir.

PS Lire le forum, c'est mieux que la télé ! en tout cas ce soir, AMA

Merci à tous les intervenants. A vous relire...
dernière édition : 19/07/2007 à 22h53   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
morca

5844 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 20/07/2007 à 13h14  

Citation :

En revanche, Red planet, avec le robot de combat, c'est pas mon truc, c'est irrationnel et c'est comme ça.

Ah, oui, pardon, j'avais confondu... C'est bien cette bouze que je peux regarder plusieurs fois ^^ !!!
Mission to mars, en fait, je l'ai pas vu...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jean-ClaudeDunyach

41 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 20/07/2007 à 16h16  
Chouette, y'a plein de mauvais penchants que j'ai aussi (ça va de Galaxy Quest en film à Honor Harrington en bouquins). Par contre, j'ai zappé sur le Fleuve Noir SF (très peu lu, sauf les années 85-95, et encore pas tout), les Bob Morane, les adaptations de films et de jeu vidéo, etc. Pas mon truc.
Par contre, j'ai un vice inavouable en BD. J'aime "Tartine".
Beaucoup.
J'adore voir le duc de La Frite prendre un pain ou les Pirates se faire gaver de ragoût Tartinesque jusqu'à se rendre, j'aime les scénarios débiles et les coups de poing défonceurs de mur.
Même pas honte, en plus. Miam.
   Consulter le profil de Jean-ClaudeDunyach  Envoyer un message privé à Jean-ClaudeDunyach  Visiter le site de Jean-ClaudeDunyach  
Jim

5915 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 20/07/2007 à 19h47  
Je n'ai pas vu Galaxy quest mais je n'aurais jamais pensé à le catégoriser en "mauvais penchant".
C'est que je ne souviens que de bonnes (voire très bonnes) critiques au moment de sa sortie.
(Et puis j'aime bien Sigourney Weaver et Alan Rickman...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
TOUKO

575 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 20/07/2007 à 20h07  
Galaxy Quest, bien bien, mais quand même un peu déçu par rapport à la bande annonce qui présageait un truc vraiment énorme.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
   Répondre  |   page 9 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire