|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir)
|
02/05/2006 à 18h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
- J'ai lu à peu près les 200 premiers Perry Rhodan
- J'ai lu presque toute la série Commonwealth de A D Foster
- J'ai achété l'intégrale en DVD de Cosmos 1999
- J'aime bien les beux mâles musclés de Catherine Asaro
- Je n'aime ni Ballard, ni Vonnegut, ni Lem
- J'achète des livres juste parce que la couverture me plait
- Je ne lis pas tous les livres que j'achète
- J"ai lu, en trouvant cela génial, quelques centaines de FNA
(Tor, 2001, couverture de Julie (?) Bell)
(Del Rey, 2001, couverture de Robert Hunt)
(FNA HS1, 1966, couverture de De Sainte-Croix)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/05/2006 à 18h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah ah, je pense que je détiens, sans fausse modestie la palme des plus belles perles :
-Honor Harrington +1
-PR : +1.
Même pire, je les ai aimé jusqu'au 100, subi juqu'au 170 et craqué de 170 à 200 (j'ai bien peur d'ailleurs que ces trente derniers restent indéfiniment en bas de ma PAL...)
-Je suis un fan des vieux FNA et en particuliers de BR Bruss... que je compte bien faire lire à mes enfants !!!
Puis ça se gâte vraiment :
-J'achète la plupart des novellisations de livres de SF (vive Allan Dean Foster)
-J'ai lu la plupart des romans Star Trek et Star Wars
-J'ai lu en Manga tous les saint-seyia, Kenshiro, Dragon Ball, DGBZ
-J'ai en DVD ou cassettes l'intégral de Capitain Flam et Albator
-J'ai tous les comics de LUG et SEMIC et... j'achète quand même les INTEGRALES actuelles (X-MEN, ARAIGNEE etc..)
-Ma perle ultime :
Sous la pression de ma petite soeur, qui avait 13 ans à l'époque, j'ai lu, sans tricher, les 15 premiers volumes des Animorph de K.A Applegate. Et j'ai réussir à tenir des discussions animées à leurs sujets
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
 |
|
dernière édition : 02/05/2006 à 18h46
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/05/2006 à 18h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
suite à ton invitation, Franz, je redis ici que :
- j'apprécie vraiment beaucoup la série des Honor Harrigton (à quand la prochaine parution ?)
- je ne refuse pas un opus du nain cabot Miles Vorkosigan de la primée en hugo Bujold (tant décriée)
oui, j'ai grandi en regardant albator, gordorak, captain flam et consorts.
- on trouve Vance et Edmund Hamilton sur mes rayonnages
- je me souviens du temps où le FNA était subventionné par les marques de cigarettes (attention, fumer tue, c'était écris sur mon dernier paquet)
être une littérature de genre, ça permet une liberté certaine, l'apprécier, c'est pouvoir aimer les ficelles énormes.
ha, j'oubliais, j'adoooore Endymion et l'Eveil d'endymion de Simmons et j'aime beaucoup certains volumes de la Romance de Ténébreuse (ah, ce soleil sanglant...)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 02/05/2006 à 18h42
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/05/2006 à 19h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quel âge pouvais-je avoir..? Je n'en sais fichtre plus rien..!
Celà s'est passé, seule certitude, durant les années soixante..!
Le tout premier roman délibéremment choisi, lors de ma première visite à la bibliothèque municipale voisine à laquelle ma mère, à ma demande venait de m'inscrire, appartenait à une collection qui, depuis, a toujours gardé pour moi un vrai parfum de nostalgie..! A tel point que hors SF je continue à farfouiner de droite et de gauche pour en trouver encore quelques exemplaires..!
Laissez-moi le plaisir de vous la faire deviner peu à peu, cette collection..! Et surtout son héros fétiche..! Juste histoire de voir si certains souvenirs d'elle et de lui surgissent encore de la mémoire de certains(es)..!
Elle étalait en couverture le nom de la maison d'édition, suivi en plus petit du vocable "junior" ..! Chaque tome, dans les tons de jaune citron, se terminait par un dossier didactique en rapport avec le sujet du roman, dont l'illustration "d'en tête" représentait, je m'en souviendrai toujours, un pélican (ce n'en était pas vraiment un, je ne peux en dire trop, celà vous mettrait trop vite sur la voie..!) tenant à bout d'aile une loupe..! Chaque volume étalait quatre illustrations (pas une de plus, pas une de moins) en noir et blanc qui montrait, chacune, une des péripéties haletantes du roman..! Il y avait aussi un Club d'Adhérents..!
On y trouvait des cycles autour d'un auteur et de son héros fétiche: Kim Carnot, Nick Jordan et celui dont les aventures me passionnaient tant..!
Ce premier livre, emprunté à ce qui n'était pas encore une médiathèque, s'intitulait "Sur la piste de Fawcett"..! Aventures dans la jungle inexplorée: papa explorateur à la mission disparue, fifille BCBG acharnée à le retrouver, héros baroudeur au grand coeur platonique qui, à la machette, éloignait anacondas, pirahnas et papous belliqueux des talons-aiguilles de la jeune dame..! Ce héros intemporel, qui ne pris aucune ride (Ah l'éternelle jeunesse..!) au cours des décennies suivantes, trainait toujours derrière lui un géant écossais amateur de whysky du nom de Bill Ballentine..!
Allez l'énigme a assez duré..! Certains ont du déjà mettre un nom et sur la collection, et sur l'auteur et sur le héros..!
Ce bouquin était signé Henri Vernes dans la collection Marabout-Junior et le personnage virtuel, inlassable globe-trotter était BOB MORANE..!
Pourquoi en parler au sein de CSF..?
Tout simplement parce que le monde ne suffisait pas à Bob Morane, il a taillé le méchant et détruit l'ennemi public N°1 et dans l'espace et dans le temps..! Son pire punching-ball: L'Ombre Jaune..!
"Les sosies de l'Ombre Jaune", "Les yeux de l'Ombre Jaune","Le satellite de l'Ombre Jaune"..etc.. J'en passe et des meilleurs, tous ancrés dans la SF..!
Et bien ce Bob Morane là, je m'en relis un de temps en temps, par désir de retrouver et mon enfance et mon adolescence, cette capacité d'émerveillement qui s'éteint, hélas, peu à peu avec l'age..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/05/2006 à 19h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Alors bon, Harry Potter, évidemment, en VO pour les 3 derniers (même motif que Goussedaille, sauf que moi en plus je suis lâche, je laisse mon petit frère les acheter).
J'ai déjà dit ailleurs que j'aimais bien la série Stargate, et j'ai même pas honte.
Bien entendu j'ai été élevé, non pas au banania, mais au Dragonball, mais bon, je suis de la génération Club Dorothée. Il y a prescription maintenant.
J'ai lu des Tom Clancy. Et j'ai aimé ça.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
04/01/2006
| |
|
|
|
|
519
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/05/2006 à 20h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Glavin :
Bien entendu j'ai été élevé, non pas au banania, mais au Dragonball, mais bon, je suis de la génération Club Dorothée. Il y a prescription maintenant. |
| | | | | | |
Idem pour moi, sauf pour la prescription, je suis encore dedans... :o/
| | | | | | Tleilaxu :
(Marche ou crève) |
| | | | | | |
Ce nom m'inspire, tant mieux s'il est bien, je finirai sûrement par le lire, comme La ballade de la balle élastique...
| | | | | | lacroute :
je m'en relis un de temps en temps, par désir de retrouver et mon enfance et mon adolescence, cette capacité d'émerveillement qui s'éteint, hélas, peu à peu avec l'age..! |
| | | | | | |
Je te cite car j'aime ta phrase, malgré la nostalgie et le trop plein de lucidite qu'elle véhicule...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|