Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos mauvais penchants... (thread défouloir)

Sujet proposé le 02/05/2006 à 18h13 par Franz
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     
bladerunner

2479 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 03/05/2006 à 11h43  
Ah le club des cinqs c'était l'éclate. Les "mystère" (toujours d'Enid Blyton) cétait sympa aussi.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Ione

900 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 03/05/2006 à 16h33  

Citation :

Etes vous prêts à confesser vos goûts honteux? ;-)

Pardonnez-moi mes frères, car je suis une grande pêcheresse...
et en plus, j'ai même pas honte ! ;D

Alors, pour commencer les réjouissances :
- TOUS les Harry Potter (les livres pas les films)
- Les Fourmis et les Thanatonautes de Werber
- L'intégralité du cycle d'Hypérion de Dan Simmons (quoique là, je ne comprends pas pourquoi certains répugnent à dire qu'ils aiment...)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Lo

348 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 03/05/2006 à 16h54  
Goûs douteux....mmmh...

Peter Randa et la majorité des gens de cette époque-là (sauf Lima, beurk).

Je confesse (mais si, allez) que je n'ai pas une grande culture des auteurs "actuels", mis à part Roland, Laurent, Serge, Jess, Thierry et Michel (pardon aux ceusses que j'ai omis) et pis les filles aussi : Catherine, Mélanie, Sylvie (repardon itou pour les oubliées). Alors je n'ai en fait pas tellement honte de mes goûts passéistes. De plus, je ne lis pratiquement jamais d'amerloques ou d'anglais. Le "ton" français me parle plus.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Jim

5915 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 03/05/2006 à 18h50  
- J'ai lu bon nombre de Livres dont vous êtes le héros
- J'ai aimé lire Van Vogt
- J'ai lu une douzaine de Masterton
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Franz

3144 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 03/05/2006 à 19h03  

Citation :

J'ai lu bon nombre de Livres dont vous êtes le héros

Ca c'est très fort! :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

2479 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 03/05/2006 à 19h11  
Pas mal..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lacroute

6496 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 03/05/2006 à 19h36  
Je m'en souvenais plus, tiens..!
Il a fallu le présent thread pour que çà remonte à la surface..!
Y'a du loin, du très loin dans le temps..! Pas plus haut que trois pommes qu'il devait être le Lacroute..!

Rayon Bandes Dessinées SF dévorées à la queue leu leu à l'age de la communale..!
Des fascicules petit format, achétés 3 sous d'argent de poche, plutôt que Malabars ou Mistrals Gagnants prisés par les copains..! Je me revois, sur la poine des pieds, posant ma précieuse pièce sur le presque inaccessible comptoir du Bistot-Presse-Boulangerie-Alimentation Générale du village..! A chaque fois une soixantaine de feuilles de mauvais papier, des vignettes en noir et blanc, un style de dessin qui, sans nul doute, paraitrait maintenant bien désuet..!

C'était la collection Artima..! Il y avait "Atome Kid", "Aventures Fiction", "Cosmos", "Météor" pour ne citer que les titres s'apparentant à la SF..!

Je n'en ai plus vu un depuis une éternité..!

Fascicules prêtés, perdus, disparus, envolés, que s'en est bien dommage..! Des petits machins de rien du tout, que je relirai maintenant avec plaisir, juste histoire de voir..!

Ils étaient bourrés de fusées effilées comme celle de Tintin dans "On a marché sur la Lune", comme celle de la tranche des vieux FNA illustrés par Brantome, de titres ronflants: "Au secours de Mars", "Aqua, cité sous-marine" ou "Guerre aux parasites", de scénarios rocambolesques..!

dernière édition : 03/05/2006 à 19h37   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
stealrige

1575 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 03/05/2006 à 23h44  
Content le Stealrige, le père Lacroute est plus rassis que moi.
Parce que de mon temps mon cher monsieur c'était les publications Mon Journal : Akim; Yataca, Mister No, Captain Swing, Atemi, ....
Ah les aventures de Klip et Klop !!!
Ah les combats de catch avec Puma noir, Bobo Lafleur, et leur satané pingouin ....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Franz

3144 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 04/05/2006 à 10h56  

Citation :

C'était la collection Artima..!

Bongu!!! Je ne m'en souvenais plus....
C'était les vieilles BD de mon oncle (qui avait aussi des vieux FNA) dans la vieille maison de campagne de la famille en Charentes où j'ai passé toutes mes vacances de môme....
Et après ça, je me suis mis bien sur à Strange et aux Marvel Comics
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 04/05/2006 à 14h41  
Ah ! Henri Vernes et son Bob Morane à l'Ombre Jaune, si j'ose dire !... Toute ma jeunesse ! Pour l'époque où je les lisais, je ne peux pas le considérer comme un péché.

En revanche, je n'avoue pas à grand-monde que :
Hors SF, j'ai relu plusieurs fois toute la série des Angélique (je hais les films qui en ont été tirés, et qui sont aussi nuls que le film Dune par rapport au livre, c'est tout dire ! Ama, bien sûr), et même, ça m'arrive encore...
Non seulement j'apprécie Honor Harrington, mais j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver de Forrester, dont Weber s'est largement inspiré, ainsi que O'Brien et Kent, qui ont tous deux écrit sur le même thème.
Je relis La chronique du peuple, de Zenna Henderson.
J'aime tout Ténébreuse (si si...) (et pas grand-chose d'autre de MZB)
Je me suis régalée en lisant Les Chroniques des Cheysulis, de Jennifer Roberson. Je les ai même relues.
Je me suis em**** grave en lisant L'usage des armes.
J'aime pô Asimov.

Bon, sur ce, j'arrête, parce que sinon vous ne suivrez plus jamais mes conseils de lecture...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 3 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire