Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos mauvais penchants... (thread défouloir)

Sujet proposé le 02/05/2006 à 18h13 par Franz
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9  10     
uchimoo

335 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 16/07/2007 à 11h46  
Amusant de lire ce thread remisé au fin fond du forum

Je me dois donc de citer mes lectures peu "avouables"
J'ai aimé Bernard Werber pour les Fourmis et les Thanatonautes, pas le reste.
J'ai lu aussi les premiers Tom Clancy., que je trouvais novateurs pour l'emploi de la high-tech.
Etant jeune, je me suis évidemment vautré dans les FNA, mon sens critique était proche de zéro ! mon frère m'avait fait découvrir aussi Perry Rhodan

Plus étonnant, mais délibéré, actuellement, je collectionne en occase dans la même collection, les bouquins de Jan de Fast, qui ont la particularité d'être écrits pratiquiement tous avec un unique schéma directeur ! Je les lis pendant certaines insomnies, sans même y réfléchir.

J'allais oublier, j'ai lu aussi un Gor.

voilà un thread qui va remonter des limbes de Csf...
dernière édition : 16/07/2007 à 11h49   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 16/07/2007 à 12h20  
Belle remontée, Uchimoo, merci !

Je ne sais + ce que j'avais dit, mais je ne peux, à présent, que rejoindre Franz en avouant ma délectation à lire Honor Harrington (bon, d'accord, c'est principalement pour le chat, mais quand même...).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
uchimoo

335 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 16/07/2007 à 12h55  
A Lisbei

Hors sujet on (Nous sommes en été, après tout)
J'aime aussi les chats, je vis avec une vieille chatte (environ 17 ans) qui a choisi de vivre avec moi, et ce depuis des années.

hors sujet Off
dernière édition : 16/07/2007 à 13h05   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
mijo

583 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 16/07/2007 à 13h07  
je n'évoquerai pas les lectures de jeunesse

mais j'avoue qu'il y a dans ma bibliothèque autant de roman de fantaisie que de sf ! que certains grands classiques me barbent profondément (fondation entre autre) et aussi des livres pour enfants dont je n'arrive pas à me séparer et que je relis dans mes périodes de marée basse...

LE PIRE ? j'ai lu tout Ben Bova en vo et aussi tout Sheri Tepper en vo (tous ! y compris le dernier sortie qui m'attend dans la PAL The Margarets... )

et je suis une fan de Maurice Limat et de BB BRUSS :-)))
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
morca

5844 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 16/07/2007 à 13h27  
Et tu as commencé à lire le premier de la série Gor... n'essaye pas de cacher ça, Mijo, stp ;))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 16/07/2007 à 13h30  
:-D ! Gor et Tepper, même combat, vu de part et d'autre de la ligne de front, lol !

Et pour revenir au HS : il y a me semble-t'il dans les profondeurs du forum un thread sur les chats (dans le genre qui nous occupe ici). Si ma mémoire est bonne, c'est même là que j'avais attrapé l'idée de lire Honor Harrington. Bienvenue au club des ailurophiles, Uchimoo ! Tiens, en passant, je te recommande Babaluma, de RC Wagner.
dernière édition : 16/07/2007 à 13h33   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
looper

343 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 16/07/2007 à 13h32  
Moi aussi j'ai bien apprécié le Werber des fourmis et des thanatonautes (même s'il s'essouffle déjà vers la fin de ce dernier). Et je n'ai pas honte de le dire, puisque je dis également que je trouve le reste de sa production indigeste.

Puisque FNA semble être matière à honte personnelle et définitive, alors autant citer tous les Pelot FNA, qui ne sont pas du tout (mais alors pas du tout) ses meilleurs mais que j'ai plaisir à lire d'un coup d'un seul.

En dehors de la SF, à moins que vous ne classiez les San-Antonio dans cette catégorie hontogène (ce qui serait une erreur), rien de spécial à signaler.
dernière édition : 16/07/2007 à 13h34   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
mijo

583 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 16/07/2007 à 13h33  

Morca

j'ai lu effectivement le tarnier de Gor emprunté en toute innocence à la bibliothèque municipale de Sète dans la collection Opta !

Une terrible erreur de jeunesse mais j'avoue qu'il fait partie des rares livres que je ne suis pas arrivée à finir !!!

mais peut être après tout, suis-je passée à côté d'un chef d'oeuvre capital dont le sens profond et la réflexion pertinente ont totalement échappés à mon intelligence limitée d'animal de compagnie...
dernière édition : 16/07/2007 à 13h35   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
uchimoo

335 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 16/07/2007 à 14h09  
A Lisbeï

J'ai bien noté Babaluma. La liste des bouquins à acheter devient..préoccupante depuis que je fréquente ce forum !!
Suis ravi d'être un ailurophile sans l"avoir seulement soupçonné auparavant. S'il faut lire aussi le grec dans le texte.... .)

a Mijo

Gor est un chef d'oeuvre impérissable... je l'ai planqué dans un coin obscur de ma bibliothèque de peur qu'on ne l'aperçoive... Je ne comprends pas comment cette série a pu être traduite en français et même faire l'objet d'une édition en poche !! C'est à se poser des questions sur l'équilibre mental d'une faction du lectorat de S F...

A Looper
En ce qui concerne San Antonio (non sf), je considère encore Frédéric Dard comme un magicien des mots. Dans une interview à la télé, il avait avoué malicieusement "connaitre" 500 mots courants, et avoir inventé tout le reste pour écrire ses bouquins.
dernière édition : 16/07/2007 à 14h23   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
morca

5844 messages
RE : Vos mauvais penchants... (thread défouloir) 16/07/2007 à 17h40  

Citation :

animal de compagnie

C'est pas moi, c'est Bull !!!
(Perso, j'aime pas les animaux de compagnie ^^)

Sinon, y'en a pas un pour profiter de la remontée de ce thread pour dire qu'il a regardé Godzilla hier soir... Oh, oh, oh !!!
PLANQUES !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 6 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire