Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures de juin...

Sujet proposé le 01/06/2008 à 15h23 par Stephane
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  14  15  16     
william45

37 messages
RE : Vos lectures de juin... 19/06/2008 à 14h30  
question toute bête, est-ce que les comics, voire les mangas, sont à considérer comme de la sf?
   Consulter le profil de william45  Envoyer un message privé à william45  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos lectures de juin... 19/06/2008 à 14h57  
Ben "comics" c'est le mot américain pour "BD".
Donc comme pour la BD, ca dépend de la BD, en fait. Ce n'est qu'en France qu'on réduit "Comics" à "Super héros".
Hate de Peter Bagge, ou Hepcats de Martin Wagner, ou Bone de Jeff Smith ne sont pas de la SF. Il y a des milliers d'autres exemples.

[Edit] Ou Cerebus, tiens de Dave Sim. Comment ai-je pu oublier Cerebus???[/Edit]
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 19/06/2008 à 15h00   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures de juin... 19/06/2008 à 15h16  
Je crois qu'on a déjà eu cette discussion sur Culture SF.

Avis personnel : un Comics n'est pas un comics.

Un Comics c'est Marvel, DC, Image and Cie.

Et dans cette définition, oui c'est de la SF, ou plutôt de la Culture de L'Imaginaire
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

5844 messages
RE : Vos lectures de juin... 19/06/2008 à 22h01  
Pour les mangas, ou les comics au sens large, non bien sûr.
Pour les comics entendu comme super-héros, je ne me souviens pas de la discussion, mais je ne peux pas mettre ça en sf, ça me dépasse...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures de juin... 19/06/2008 à 23h18  
Morca :

Ben en fait, après une courte recherche, c'est moi qui avais lancé le sujet à partir d'une discussion commencée dans la rubriques "Chroniques de BD" :

http://www.culture-sf.com/forum/forum2.php?num=32783
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Olivier

9824 messages
RE : Vos lectures de juin... 20/06/2008 à 16h50  
Fini le Sternberg, que je recommande aux amateurs de Fredric Brown et aux amis des chats.

Je me replonge dans un classique : L'homme qui rétrécit.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures de juin... 20/06/2008 à 17h03  

Nostromo me paraît vraiment très gentil :

En train d'achever Gradisil,quelques longueurs et un ton parfois assez plat qui nuit à l'ensemble mais l'histoire est interessante,un bel hommage au Heinlein de Révolte sur la lune.

Hommage ? Oui, c'est ama une façon vraiment sympa de dire. Personnellement je parlerais de plagiat éhonté et mal foutu, mais ça doit être parce que j'aime vraiment beaucoup ce roman de Heinlein.

Franz, mais quel bonheur de te revoir ici ! Tu sais que j'ai toujours "ton" Lurulu. Il t'intéresse toujours ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
william45

37 messages
RE : Vos lectures de juin... 20/06/2008 à 18h03  
Désolé si la discussion comics / sf a déjà eu lieu, mais la question s'est posée pour mon éditeur à l'époque de la sortie de Paradise (paradisebook.free.fr), puisque, si l'étiquette sf a été retenue, il s'agissait pour moi de super héros "littéraire"
Tiens, je vais lancer un sujet la dessus, histoire d'élargir au manga..
   Consulter le profil de william45  Envoyer un message privé à william45  
papamaurice

7 messages
RE : Vos lectures de juin... 20/06/2008 à 18h05  
Bonjour a tous je suis le nouveau arrive ,je sort de l'oeuf (d'antimatiere) ,merci de votre accueil : en ce moment je me plonge dans les "Riviere blanche" qui me font savoureusement replonger dans mes vieux "fleuve noir" de mes debuts
dans la SF.....a bientot donc car le site est si foisonnant qu'il faut que je me repere avant ......
   Consulter le profil de papamaurice  Envoyer un message privé à papamaurice  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos lectures de juin... 20/06/2008 à 18h19  

Citation :

Lisbei à propos de Gradisil,comme toujours sevère mais juste : Hommage ? Oui, c'est ama une façon vraiment sympa de dire. Personnellement je parlerais de plagiat éhonté et mal foutu, mais ça doit être parce que j'aime vraiment beaucoup ce roman de Heinlein

Ok c'est vrai je suis trop gentil,en fait c'est quasiment un plagiat raté de Heinlein, sans grand talent.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 11 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire