Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures de juin...

Sujet proposé le 01/06/2008 à 15h23 par Stephane
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  14  15  16     
tj

3097 messages
RE : Vos lectures de juin... 17/06/2008 à 20h01  

Lisbei se pose de bizarres questions juste avant France-Italie :

La dernière colonie vient de sortir. C'est le 3e tome ?

Vi
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bladerunner

2479 messages
RE : Vos lectures de juin... 17/06/2008 à 21h08  
Je pense que je vais m'interesser aux deux car j'accroche totalement au style du bonhomme...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
JC

1375 messages
RE : Vos lectures de juin... 18/06/2008 à 09h31  
Un p'tit Dick, ça faisait longtemps (enfin quelques mois...)
La vérité avant dernière
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures de juin... 18/06/2008 à 15h55  

Citation :

J'ai commencé le 2ème tome de Millénium : la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larsson

Evite le troisième tome...
Ce cycle qui commence de manière plutôt sympathique s'étiole au fil des pages pour tourner à la grosse daube cosmique vers la fin. Ridicule amha.

Suis en train de lire Le plus grand secret (t1) de David Icke. C'est censé être une bible pour les conspirationistes; je ne peux résister à l'envie de vous soumettre les commentaires ayant accompagné sa sortie en VF:
"Le livre le plus controversé de la planète"
"Un rêve enfin réalisé ! La traduction et publication de ´ The Biggest Secret " de l'auteur qui dérange le plus en ce moment par ses enquêtes, découvertes et révélations . Lorsque j'ai commencé à parler de ce livre dans mes conférences il y a 2 ans, j'ai vu le ton changer et les gens se dissiper. C'en était trop pour leurs dogmes.

Un grand moment de lecture, on ne s'ennuie pas une seule seconde... Je ne saurais que trop recommander cet ouvrage: finalement c'est vraiment de la SF!
Tant que je suis dans le trip conspiration, je vais me faire le t2 puis enchainer avec Behold a pale horse de William Milton Cooper sur les relations de l'armées US avec les ET's (c'est censé être documentaire!)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures de juin... 18/06/2008 à 17h14  

Hourrah, Franz le retour me conseille !!! :

Ce cycle qui commence de manière plutôt sympathique s'étiole au fil des pages pour tourner à la grosse daube cosmique vers la fin. Ridicule amha.

Possible.
J'ai beaucoup aimé le tome 2, mais si la narration est très efficace et en fait un véritable thriller impossible à lacher, on quitte le crédible pour tomber dans le rocambolesqueet l'invraisemblable. Beaucoup de morts, le personnage de Lisbeth devient vraiment trop "TROP"!!! Les situations sont complètement incroyables. Ca va très vite, trop vite. Il se passe trop de choses et ça n'a plus le côté soigné du tome 1. Alors le 3 ..? Mais je le lirai quand même parce que malgré tout je me suis bien amusée dans ce tome 2.

Franz>> mais où t'étais passé...? Ce n'est pas vraiment une question, seulement un reproche gentiment amical
dernière édition : 18/06/2008 à 17h16   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
bruss

3083 messages
RE : Vos lectures de juin... 18/06/2008 à 18h53  
J ai commencé la saga d Arne Marsson :pour nourrir le soleil-1- de Pierre Bameul..chez FNA
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

3097 messages
RE : Vos lectures de juin... 18/06/2008 à 23h14  
psssst
ceusse qui avaient aimé les Marécages de Lansdale, sur la ligne noire est très très bien dans le même style .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Maralan

202 messages
RE : Vos lectures de juin... 19/06/2008 à 08h23  
LANSDALE, c'est du tout bon. En plus de Sur la ligne noire, j'ai aussi en attente Un froid d'enfer.
Croustillant.

Je commence Péninsule de Michael Coney. Au delà de la beauté intrinsèque de l'ouvrage, c'est très agréable à lire.
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos lectures de juin... 19/06/2008 à 10h30  
En train d'achever Gradisil,quelques longueurs et un ton parfois assez plat qui nuit à l'ensemble mais l'histoire est interessante,un bel hommage au Heinlein de Révolte sur la lune.

Lu aussi La jeune fille suppliciée sur une étagère,recueil de deux courtes novella du japonais Akira Yoshimura,à la fois magnifique et glaçant.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
JC

1375 messages
RE : Vos lectures de juin... 19/06/2008 à 11h43  

a propos de Millénium :

Absolument pas d'accord.
Les trois tomes ont leur coloration propres, Huis-clos insulaire pour le premier, triller pour le deuxième et espionnage pour le troisième.
On peut donc avoir ces préférences pour tel ou tel tome mais les trois se valent.
Tous regorge de trouvailles, de scène anthologique et d'un côté à la fois addictif et jouissif (mais bon, ce n'est que mon avis...)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
   Répondre  |   page 10 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire