Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
44 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures SF/fantasy en mars 2007.

Sujet proposé le 01/03/2007 à 07h54 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  20  21  22     
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 12/03/2007 à 12h07  

Citation :

je vais viser VIEHL et la série STARDOC par exemple, à mes risques et périls) il n'est pas tombé dans les clichés de l'horreur (tortures, viols et j'en passe

Tu quoque Mijo? Je trouve cet aspect maso de l'auteur particulièrement gavant. La série Stardoc est plutôt sympa (chuis en train de finir Shockball, me restent Eternity Row, Rebel ice et Memory Plague à lire) mais d'une part les bouquins tirent en longueur (400 pages pour des pitch qui en valent 150 au mieux) et surtout cette accumulation de sévices physiques infligés à l'héroîne ou ses petits copains devient gonflante à la longue. De la violence et du Q voui! Mais halte à la torture gratuite! ;-D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
vda

1528 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 12/03/2007 à 12h24  
Après Histoires de robots (décidément, Pohl est un auteur que j'apprécie, itou pour Sheckley), Pierre qui roule, ou le premier des Dortmunder dans une nouvelle traduction, donc un Westlake.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Lo

348 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 12/03/2007 à 12h33  
Je viens d'attaquer "Guêpe" d'Erik Frank Russell.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Tank-Girl

239 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 12/03/2007 à 15h59  
Viens de finir Crépuscule d'acier de Charles Stross et comment dire....je me suis ennuyé ferme. C'est long, et franchement pas passionnant !
Heureusement j'ai enchainé direct avec Sans nouvelles de Gurb de Edouardo Mendoza. Et la, pour le coup c'est très court mais c'est excellent.

Je vais à présent m'attaquer aux Continents perdus de T. Day
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 12/03/2007 à 17h40  

oman :

-Spin de RC Wilson: très bien, mais pas un chef d'oeuvre comme je l'ai lu à droite à gauche.

Gutboy, renversant l'argument d'oman :

Ntt,ntt <avec hochement de tête désappobateur>
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 13/03/2007 à 01h59  
Je viens de lire l'Age des lumières.

Bien.
Très bien.
Mais je n'aime pas la construction finale. C'est le droit de l'auteur, bien évidemment, mais c'est aussi mon droit de lecteur de ne pas apprécier.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
stegg

971 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 13/03/2007 à 13h25  
Le sang des anges de Michael Marshall
Michael Marshall poursuit les intrigues commencés dans les hommes de pailles et les morts solitaires . L'histoire reprend son intrigue de thriller aux révélations limite fantastique. Bref, j'aime plutôt ce genre d'histoire et le style de l'auteur. c'est donc une lecture agréable et divertissante.

Alto solo de Antoine Volodine
C'est plus une longue nouvelle qu'un roman. L'histoire ne m'a pas senblé abouti et surtout une morale ambigue. Heureusement, c'est cour et ça se lit vite. Par contre, je ne suis pas sur que ce soit de la SF ou du fantastique.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 13/03/2007 à 15h05  

Citation :

Par contre, je ne suis pas sur que ce soit de la SF ou du fantastique.

C'est pourtant clair: c'est du post exotisme :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

9588 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 14/03/2007 à 08h15  
Histoire secrète de la Ve République, passionnant.
Le sommaire est absolument judicieux, puisqu'il privilégie les thèmes plutôt que la chronologie, pour mieux montrer la continuité.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lobo

666 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 14/03/2007 à 09h21  

Citation :

La paille dans l'oeil de dieu de Niven et Pournelle. Du très bon space op' militaire. Je suis agréablement surpris.

Comment as-tu fait pour te le procurer ? Mon libraire m'assure qu'il ne sera pas disponible avant Juin. D'ailleurs c'est l'Arlésienne ce bouquin...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
   Répondre  |   page 8 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire