Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
38 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
oman

994 messages

Vos lectures SF/fantasy en mars 2007.

01/03/2007 à 07h54 
Le post habituel mensuel.

A vos claviers !
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 22   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  20  21  22       
KAAN

1130 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 01/03/2007 à 08h26  
ce moi ci ce sera la musique du verre si j'arrive à le trouver en librairie, mais pour l'heure c'est du policier historique chasse au loup d'Armand Cabasson...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

9588 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 01/03/2007 à 09h09  
Un fils de notre temps, le dernier roman d'Ödön von Horvat
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 01/03/2007 à 10h26  
Moi non plus, je n'ai pas lu "Une porte sur l'été", et comme je fais assez confiance à ses soutiens, vda en tête, je l'ai maintenant sous le coude.
Plus de nouvelles quand...

oh, sinon, j'ai pris le premier tome de Bone, bd chroniqué par Fabieng, et aussi le premier tome de la série de Caza, "le monde d'arkadi", dont nous parlions suite à la chronique de stegg (sur "le fléau des dieux"). Et décidemment, j'ai du mal avec Caza. :S.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 01/03/2007 à 10h33   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Galvin

888 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 01/03/2007 à 11h03  
Après avoir fini Parfum de glace de Yôko OGAWA (très beau et touchant à peine du bout du doigt le domaine de l'Imaginaire), je relis Tehanu de LE GUIN.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 02/03/2007 à 11h50  
Une envie soudaine de relire "Un paysage du temps" de Benford,près de 26 ans après la premiere lecture !
Suis plein d'appréhension;Aura t il résisté au dur passage des ans?
J'espère,j'espère...
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
RisingSun

375 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 02/03/2007 à 12h28  
Actuellement en cours de lecture "Le secret de l'empire" de Westerfeld.
C'est agréable à lire grâce aux multiples points de vue et bien que je devine en partie la fin quelques surprises seraient les bienvenues.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 02/03/2007 à 12h43  
A la moitié de La Cité Nymphale de Stéphane Beauverger.

Même constat que pour les prédents volumes de la trilogie Chromozone.
Ca n'avance pas très vite et si c'est un peu frustrant, il y a beaucoup de points très positifs.
Son monde est très construit, compact. Ses personnages sont attachants.
Beauverger a des vrais talents de conteur.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gui

2910 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 02/03/2007 à 19h42  

morca :

Et décidemment, j'ai du mal avec Caza. :S

J'aimais beaucoup ce qu'il faisait au début : des one shot très courts, souvent chez les Humanos, avec un style encore en développement mais déjà très créatif

Maintenant, il me soule un peu : pas assez d'évolution à mon gout, contrairement à un Moebius (qui a plusieurs cordes à son arc...) ou un Druillet (qui a beaucoup varié ses techniques au fil du temps...)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 02/03/2007 à 19h42   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

3189 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 02/03/2007 à 19h49  
Terminé Le chant du cosmos de RCW.
J'ai cru que j'allais m'ennuyer et puis finalement non. Lecture rafraîchissante.

Je commence Les Mémoires d'Elizabeth Franenstein de Théodore Roszak
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007. 03/03/2007 à 00h03  

Citation :

Et décidemment, j'ai du mal avec Caza. :S

Gui, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit, mais je viens de lire qu'il y avait en fait deux versions de ce premier tome, car Caza avait apparemment jugé son découpage original peu efficient... J'ai donc toujours du mal avec Caza, mais ptet que la version remasterisée m'ira plus que celle-ci ???????
A voir, si un jour je la trouve... En tout cas, Caza n'entrera pas encore ce coup-ci dans les chroniques bd...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 22   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  20  21  22       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire