|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/03/2007 à 07h54 par oman |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007.
|
10/03/2007 à 14h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
LeGaidol
| | | | | | Citation :
Terminé Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein. Un cran en-dessous de La conspiration des ténèbres, je trouve. |
| | | | | | |
Déjà que la conspiration des ténèbres n'était pas terrible, je ne pense pas que je vais le tenter celui-la.
Sinon, je suis curieux d'avoir ton avis sur enchantement de Card, je me laisserai bien tenter par celui-ci.
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5916
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/03/2007 à 23h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ce roman est un très bel hommage sur le cinéma et sa capacité à fasciner le spectateur. |
| | | | | | |
+1
Alors, effectivement, c'est très lent (ce qui ne m'a pas gêné, j'étais d'humeur à çà), l'aspect ésotérique est assez accessoire, il n'y a qu'un seul (énorme) rebondissement et si tu l'as vu venir de loin, stegg, je peux comprendre ta déception.
Cette conspiration n'a vraiment rien d'un thriller conventionnel avec cliffhangers et retournements de situations à la pelle.
Sa quatrième de couverture, dans la grande tradition marketeuse, en fausse vraiment la présentation; ainsi que le traduit Xavier Mauméjean dans sa critique :
" La Conspiration des ténèbres est à lire sur la plage, dit le critique du Washington Post en quatrième de couverture. Et Caligari fait du taï-chi au Watergate ! Ici, rien à voir avec le pavé estival façon Da Vinci Code. En étayant sa démonstration par des références à Kracauer et Jean Mitry, ou des apocryphes attribués à Orson Welles et John Huston, l'auteur renforce la confusion entre réalité et analogon, jusqu'à produire en fin de volume une filmographie de Max Castle."
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/03/2007 à 10h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
après tout j'ai bien lu L'Espace de la Rédemption en entier, ahah |
| | | | | | |
Ntt,ntt <avec hochement de tête désappobateur>
Le nez en plein dans les pavés :
- Spin de RC WIlson: très bien, mais pas un chef d'oeuvre comme je l'ai lu à droite à gauche.
- La paille dans l'oeil de dieu de Niven et Pournelle. Du très bon space op' militaire. Je suis agréablement surpris.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|