|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/03/2007 à 07h54 par oman |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007.
|
09/03/2007 à 14h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
bernard villaret : le chant de la coquille kalasaï :( contexte la terre est surpeuplée polluée et stagne dans une euphorie d'autocongratulation décadente: la solution pour les deux heros la fuite vers kalasaï , une planète peuplée de gentils ET primitifs. On revisite le mythe de rousseau sur un rythme mélangeant poésie pure et ethnologie, un régal
|
| | | | | | |
Tu peux en dire plus? J'avais acheté ce truc dans une opération Auchan PdF à 1 €uro il y a deux ans, et depuis il n'a jamais approché ma PAL à moins de 2 kilomètres :)
Pour Eddings, la lecture de sa Belgariade (du moins les 5 premiers volumes en PPSF) il y a une quinzaine d'années m'avait finalement persuadé de ne plus jamais lire de fantaiziiieee!
Amha, du sous JRRT de basse extraction, à éviter d'urgence
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007.
|
10/03/2007 à 13h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gutboy :
Radix, c'est super chiant.
J'en suis à la page 200, je m'obstine (ca fait 100 pages que je m'obstine déjà) où je passe? |
| | | | | | |
Passe. J'ai bien aimé Radix, mais faut dire ce qui est : c'est long, et l'intérêt va décroissant au fur et à mesure du bouquin. Si tu as décroché au bout de 100 pages, c'est mort.
Le peuple de la mer, Thomas Burnett Swann. C'est frais, c'est léger, c'est sympa si on connait un peu la mythologie grecque/romaine, mais on n'est pas tellement étonné à la fin de lire la note du traducteur qui explique que ce texte posthume n'a probablement pas été finalisé par l'auteur. D'ailleurs le traducteur a visiblement poussé le zèle jusqu'à reproduire les (nombreuses) coquilles de l'édition d'origine.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|