Sujet proposé le 01/03/2007 à 07h54 par oman |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007.
|
19/03/2007 à 16h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
je viens de finir Les continents perdus, l'antho de Thomas Day et j 'en tire un bilan plus que positif. 4 superbes nouvelles et une dans laquelle je n'ai pas reussi a entrer.
|
| | | | | | |
Tu pourrais en dire plus. Mes propres impressions. La première histoire, de WJWilliams, une uchronie mettant en scène Mary Shelley, mmoui, si on veut, pas très intéressant quand même... La seconde de Ian MacLeod, un météorologue seul dans une station arctique rencontre une femme enceinte mise au ban de sa tribu inuit... La station flambe. Ils se retrouvent dans le froid polaire aux prises avec des entités mythiques... Très bien, mais un peu délirant... La troisième, de M. Bishop, dans l'Afrique du Sud période apartheid. Pas accroché mais alors pas du tout. Du coup, j'ai arrêté en me disant que c'est la SF qui m'intéresse, pas le fantastique.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007.
|
19/03/2007 à 18h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Egalement fini la paille dans l'oeil de dieu de Niven et Pournelle |
| | | | | | |
Question : Ayant l'ancienne edition Albin Michel du livre est ce que la nouvelle traduction est bien meilleure et plus complète?
Pour ma part après une incursion excellente hors SF avec "A l'irlandaise" de J O'Connor je me mets serieusement à "L'age des lumieres" et le debut est prometteur quoique un peu fleuri dans l'ecriture.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|