|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/03/2007 à 07h54 par oman |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9588
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007.
|
21/03/2007 à 11h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Question : Ayant l'ancienne edition Albin Michel du livre est ce que la nouvelle traduction est bien meilleure et plus complète? |
| | | | | | |
Je pense qu'elle est plus complète, et comme Durastanti a bossé sur la révision de la trad, je pense aussi aussi qu'elle est meilleure.
Ayant eu les deux en main, celui du Bélial' est vraiment imposant !
Sinon, j'ai fini le livre de Marc Ferro sur la boucherie de 14-18, un livre génial, puisqu'il s'appuie sur l'école dite des Annales pour décortiquer cette guerre, qu'il remet en perspective, en particulier dans ses héritages politiques, comme le stalinisme, le fascisme et le nazisme.
J'ai aussi lu L'innondation de Zamiatine, une novella absolument fabuleuse, fascinante, envoûtante. Grandiose, tout simplement.
Je vais maintenant me lancer dans Futurs perdus de Tuttle.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007.
|
23/03/2007 à 09h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je vais retenter le coup très bientôt parce que je suis du genre obstiné, mais quelques petites questions à ceux qui l'ont déjà lu :
-Est-ce que ça "décolle" à un moment donné ?
-Si oui, à partir de quel moment ?
-Si non, est-ce que pour me "familiariser" avec le style de l'auteur, ne vaut-il pas mieux que lise tout d'abord une autre de ses oeuvres ? |
| | | | | | |
J'aime beaucoup Laurent Généfort, c'est probablement mon écrivain francophone actuel préféré. Omale, c'est très riche, parfois limite indigeste, mais toujours superbe. Il n'y a pas vraiment de "moment" où l'histoire décolle, je pense simplement qu'il faut "rentrer" dans l'univers d' Omale pour apprécier l'histoire, et cela peut prendre quelques dizaines de pages vu la richesse déjà évoquée.
Mais avant de passer à Omale qui est la partie "grasse" de l'oeuvre de Généfort, je conseille de lire quelques petits bijoux qui réconcilient avec le sense of wonder dans la SF francophone avec du space op' solide et structuré tout en respectant l'héritage FNA:
- Les peaux-épaisses
- Le sang des immortels
- Les croisés du vide
- Dans la gueule du dragon
- Une porte sur l'ether
C'est pour moi le Jack Vance français ;-)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|