|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/03/2007 à 07h54 par oman |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures SF/fantasy en mars 2007.
|
19/03/2007 à 09h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
"La Brèche" de Christophe Lambert.
Lu d'une traite.
Excellent.
Surement ma meilleure lecture de 2007.
A lire. |
| | | | | | |
arf!!!
Ma pire lecture 2006
Vraiment une grosse bouze abusant honteusement des ficelles les plus grossières de l'uchronie et du paradoxe temporel. A éviter d'urgence.
Amha bien sur ;-)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/03/2007 à 11h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah Franz, j'attendais ta réaction avec impatience au vu de ta critique sur le CC...
De mon côté, j'ai été, comment dire, "scotché".
De la première à la dernière ligne j'ai tout lu avec un grand plaisir.
Tu sais, une idée, même simple, quand l'auteur va au bout, si je la trouve intéressante, c'est exactement ce que je recherche dans mes lectures non-professionnelles.
Après, c'est sûr que la technique d'écriture de Lambert n'est pas du niveau de celle de Pierre Boule dans "Les jeux de l'esprit" auquel ce livre m'a fortement fait pensé.
Et alors ?
J'ai trouvé chaque personnage cohérent avec la représentation mentale que je m'en faisais, et, ce qui n'est pas fréquent dans un livre sur le voyage temporel, je n'ai pas vu de faille dans la logique interne du récit. (Cf mon analyse sur le CC)
Bref, une histoire intéressante, cohérente et qui va au bout de son postulat.
Je le recommande+++
Edit : Franz, je te préviens, si tu ne changes pas d'avis rapidement, je lance une pétition ;-)
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
 |
|
dernière édition : 19/03/2007 à 11h02
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/03/2007 à 11h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Edit : Franz, je te préviens, si tu ne changes pas d'avis rapidement, je lance une pétition ;-)
|
| | | | | | |
Aaaaarrgggg! Non pas la pétition, pas la pétition..... tion...... tion...
Je trouve que La brèche s'adresse plutôt à un public d'ados découvrant la SF et qu'il aurait plutôt mérité une publication en FNA aux cotés de Jimmy Guieu, Maurice Limat ou Dan Dastier... Le pitch tient en deux ligne et se revèle prévisible à partir de la page 30. L'écriture est à la limite de l'infantile (ce qui me fait penser à une publication pour la jeunesse pas un RDA à 20 €uros) et le thème est usé jusqu'à la moelle. Rendez moi la guerre modificatrice de Fritz Leiber! :D
Dans la même thématique de loisirs médiatiques sanglants, j'avais très nettement préféré les héros meurent aussi de Matt Stover chez l'Atalante
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|