Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres).

Sujet proposé le 06/01/2010 à 17h42 par sandrine
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8  9     
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 20/01/2010 à 21h55  
Ce que Lobo ne nous dit pas, c'est quel(s) livre(s) il a acheté dans la collection Lune d'Encre?
Il (ou elle) nous cache des choses ! ; )

A propos, quelqu'un a lu Fugues de Lewis Shiner? (avec Jim Morrison en couverture)
Avec les nombreux amoureux du rock de CSF, ca ne vous titille pas ce titre?
dernière édition : 20/01/2010 à 21h56   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Algernon

884 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 20/01/2010 à 22h10  
Le Rucker m'a très moyennement emballé. J'ai lu le premier roman de cet épais volume et l'ai refermé sans intention de lire la suite.

Le Shiner est sur ma liste d'achats. Mais j'attendrai probablement de lire en des cités désertes (dans ma PAL) avant de passer à l'acte.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
lobo

666 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 20/01/2010 à 22h40  

Citation :

Ce que Lobo ne nous dit pas, c'est quel(s) livre(s) il a acheté dans la collection Lune d'Encre?
Il (ou elle) nous cache des choses ! ; )

Mais rien justement. Je cherchais l'enchassement de Watson (suite au fil SS et SF) et j'allais repartir les mains vides quand il m'a dit : Avez vous lu ça ? Non. Tenez cadeau. Il y a une étiquette derrière "Offert par votre libraire. 10 ans de Ld'E". La 4ème de couv' dit que c'est le fils spirituel de Fredric Brown.
A propos c'est il. Ca se reconnait une écriture masculine, même derrière un pseudo féminin.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 20/01/2010 à 23h09  
C'est ta faute ca, vous m'aviez bien fait rire dans le thread "Sens of Wonder":

Lobo :

Rien ne vous dit que je ne suis pas une fille... Il y a bien des fausses filles parmi nous... Pourquoi pas de faux garçons machos...

Lacroute recentre la discussion :

Le SoW est quelquefois un rasoir à deux lames: la première ne s'est pas encore totalement rétractée que la seconde attaque le poil.

Exemple chez Ballard (Vermilion sands) où au-delà de l'enchantement du décrit, une phrase rythmiquement parfaite, musicale à souhait est une exceptionnelle valeur ajoutée qui apporte le frisson: "Dans les déserts d'ombre de ses yeux éteints passaient des souvenirs comme des caravelles sans voiles." (je suis néanmoins conscient que le travail du traducteur y est aussi pour beaucoup dans l'effet rendu)

lobo :

C'est ça les petits bouts tentateurs ?
Bon, mais ça c'est l'émotion poétique, ce n'est pas le SoW spécifique à la SF ?

Lacroute, dans un moment de SoW :

je suis ému de constater que mon petit bout tentateur c'est de l'émotion poétique pure. C'est la première fois qu'une fausse fille me dit çà..!

Il n'y a que des garçons pour rire de ça. :)

Pour l'Enchâssement, il n'est plus édité, je peux le prêter, et il coute trois fois rien sur Priceminister.
dernière édition : 20/01/2010 à 23h11   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lobo

666 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 21/01/2010 à 00h04  

Citation :

il coute trois fois rien sur Priceminister.

Ben oui, je sais bien, mais il faut bien que mon libraire vive, tu sais celui qui de temps en temps me donne un bouquin...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Algernon

884 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 21/01/2010 à 02h02  

Citation :

A propos c'est il. Ca se reconnait une écriture masculine, même derrière un pseudo féminin.

Lobo, c'est un pseudo féminin ?

Il a les cheveux longs mais quand même...

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
italianstyle

195 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 21/01/2010 à 10h59  
Jim, as tu eu le temps de commencer Sang impur?
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
ElJusticiero

876 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 21/01/2010 à 11h31  
@ Franz :

J'ai commencé le bouquin de Bugliosi. Ben ça démarre bien. J'aime beaucoup la rigueur du bonhomme.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Franz

3144 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 21/01/2010 à 15h03  
Roland, merci pour l'avis, je le commande de suite.

Citation :

A propos, quelqu'un a lu Fugues de Lewis Shiner?

Voui.
Pas réussi à dépasser la page 50, c'est un peu barge (c'était il y a 5 ans). Je l'avais pris parce que j'avais bien aimé en des cités desertes (qui avait un leger gout Luciussheppardien)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bruss

3079 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 21/01/2010 à 17h37  
Reçu ce midi ; Gévaudan de Bernard Leonetti ..chez un petit éditeur Breton - POLARS ET GRIMOIRES -
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 5 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire