Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres).

Sujet proposé le 06/01/2010 à 17h42 par sandrine
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     
Gui

2910 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 12/01/2010 à 17h47  
Les 3 tomes de la série Battletech qui me manquaient en français :
- Les Loups de la frontière de Robert N. CHARRETTE
- Par la dague et par l'épée de Ardath MAYHAR
- La Guerre idéale de Christopher KUBASIK

Le tout trouvé pour pas cher et en bon état sur Priceminister ; je les ais tous pris chez le même vendeur, ce qui m'a considérablement réduit les frais de port... ^^

Accessoirement, j'ai trouvé il y a peu un torrent comprenant la quasi intégralité des livres de règles et des sourcebooks du jeu de plateau/RPG dont sont tirés ces romans, avec les collections complètes des séries BattleTroops et Dark Ages, soit près de 5 bouquins mais en anglais et en .PDF : je sais pas si j'aurais le courage de tous les lire mais ils étaient compris dans le lot alors bon...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Franz

3144 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 13/01/2010 à 11h10  

Citation :

Les 3 tomes de la série Battletech qui me manquaient en français :

Assez étonnant de constater que la VF de Battletech ne comporte que 6 volumes alors que l'édition US doit bien compter plus d'une centaine d'ouvrages (dont un paquet rien que pour Michael Stackpole).
Dommage, c'est un univers SF de relativement bonne qualité.

Pour les fans, reste plus qu'à les acheter en VO US: mais même d'occaz, c'est relativement cher car recherché.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gui

2910 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 13/01/2010 à 16h22  
Le jeu lui-même a eu quelques difficultés à s'installer, et très peu de livres de règles, de scénarios ou même de sourcebooks ont été traduits : le fait que c'était à la base un jeu de plateau (même pas un wargame...) a repoussé les rôlistes, et que ce soit un jeu basé sur des mechas ouvertement inspirés de mangas et d'animes n'a rien arrangé – surtout quand on voit les trucs qui étaient diffusés chez nous à l'époque où Battletech est arrivé et qui n'ont pas vraiment contribué à donner une bonne image de cette culture

En fait, cet univers ne devient vraiment intéressant qu'à partir de l'invasion des Clans où on commence à voir des aspects vraiment SF plus ou moins poussés – même si un peu désuets parfois, comme peut l'être Dune sur certains points – mais, encore une fois, les rôlistes étant plutôt orientés fantasy, ça ne pouvait pas vraiment marcher non plus, sans compter que les joueurs de la première heure, eux, n'appréciaient pas toujours ce revirement de situation dans un univers qu'ils avaient déjà eu bien assez de mal à s'approprier...

Les jeux vidéo, par contre, ont eu du succès (relatif), mais c'était plus en regard de leur aspect "action bien bourrine" que pour la richesse de l'univers qu'ils mettaient en scène. Hélas, les gamers sont rarement de grands lecteurs et les technologies de l'époque ne permettaient pas de représenter cette richesse autrement que par des insertions de textes, souvent très longs et assez décourageants, d'autant plus que c'était pour la plupart des extraits de sourcebooks. Et maintenant, les jeux vidéo sont en majorité orientés vers le réalisme alors bon...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jekub

942 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 13/01/2010 à 16h39  
je viens de me faire un petit cadeau : Le Déchronologue de Beauverger.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 13/01/2010 à 17h13  
Cosmopath par Eric Brown, le volume final de la trilogie Bengal Station.

(Solaris, 2009, couverture de Jon Sullivan)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 14/01/2010 à 11h02  

Jekub avoue :

T'as eu bien raison, rien de tel que de se faire un petit plaisir de temps en temps ;-D. Bonne lecture !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
tj

3093 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 14/01/2010 à 13h58  
Aléas de Scott Baker
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

2910 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 14/01/2010 à 15h25  
Sandman, tome 7 à 10

Les Extras de Mézières, volume 1
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 14/01/2010 à 22h10  

Jekub :

On t'a dit? Le déchro, c'est super bien.
De l'aventure, de la souffrance, des batailles, des mystères, des mayas, des morts, des vivants presque morts, du voyage temporel, de la flibusterie, du rhématique : ) ... etc
Il n'y a pas beaucoup de personnages féminins, seulement deux, si je compte bien.
dernière édition : 14/01/2010 à 22h11   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

942 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 14/01/2010 à 22h38  
Je l'ai commencé, et y'a pas à dire, c'est vraiment agréable tranquillement calé sur son pieu avec de la musique qui colle à l'ambiance. On s'y croirait : )

Je note aussi que le prix est agréablement abordable pour une belle édition !
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 3 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire