|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres).
|
07/01/2010 à 12h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sur les conseils de Zigoura, me suis procuré, au prix fort, quelques aventures de ce qu'il appelle les capitaines anglais de l'espace, Jet Logan, Ace O'Hara, Rick Random... J'ai lu Jet Logan (le premier numéro de la série française)... Amha c'est vraiment pas terrible ni au niveau scénar (du sous-sous-Wyndham), ni au niveau dessin. Je t'en veux pas Zigoura, mais franchement Dan Dare, c'est bien bien bien meilleur, notamment au niveau dessin... Pour Rick Random, j'ai retrouvé plein d'Aventures de demain dans ma bibli que j'avais jamais lus, je vais m'y mettre... Mais Jet Logan, non, je continue pas.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/01/2010 à 13h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/01/2010 à 18h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
toujours chez NESFA, le deuxième volume des nouvelles de Poul Anderson (évidemment il ne s'agit pas d'une intégrale) : The queen of air and darkness.
(NESFA Press, 2009, couverture de Tom Canty, un dessin qui date de 1986)
On passe avec une autre série de recueils de nouvelles, celles de Lester Del Rey avec War and space, le premier volume.
(NESFA Press, 2009, couverture de John Picacio)
A noter que l'Anderson est bizzarement légèrement plus grand que le Del Rey (et les Zelazny).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/01/2010 à 18h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
toujours chez le même éditeur, Flights of eagles le deuxième omnibus de James Blish (après Works of art) qui contient trois romans moins connus ou peu réédités ( Jack of eagles, Welcome to Mars et Get out of my sky) ainsi que quatre nouvelles (dont une fait partie de la série Pantropy).
(NESFA Press, 2009, couverture du regretté John Berkey)
Un recueil plus ancien (et plus court) : Up there and other strange directions, une sorte de compagnon à The man from Ariel avec des textes datant des années 1940 à 1942 (sauf un) parus dans des magazines édités par Wollheim sous pseudonyme.
(NESFA Press, 1988, couverture de Ann Layman Chancellor)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 07/01/2010 à 18h45
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|