Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
sandrine

2610 messages

Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres).

06/01/2010 à 17h42 
The windup girl, le premier roman de Paolo Bacigalupi, un des auteurs qui montent fort. Dans le même univers post-industriel que ses nouvelles primées The calorie man et Yellow card man.

(Night Shade Books, 2009, couverture de Raphael Lacoste)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 9   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       
italianstyle

195 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 07/01/2010 à 11h43  
De Graham Masterton, Rituel de chair, Démence et Le diable gris.
Je me suis procuré aussi Le costume du mort de Joe Hill le fils de Stephen King.
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 07/01/2010 à 11h45  
Commandés sur Internet :
Crown of slaves, de David Weber
Le cycle de Ller, de Delia Turner (horreur, de la fantaiiiiiiizzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !)

Pris à la médiathèque :
Jonathan Strange & Mr Norrell, de Susan Clarke
Océanique, de Greg Egan (dans un moment d'aberration spatio-temporelle, sans doute ;-)...)
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lobo

666 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 07/01/2010 à 12h24  
Sur les conseils de Zigoura, me suis procuré, au prix fort, quelques aventures de ce qu'il appelle les capitaines anglais de l'espace, Jet Logan, Ace O'Hara, Rick Random... J'ai lu Jet Logan (le premier numéro de la série française)... Amha c'est vraiment pas terrible ni au niveau scénar (du sous-sous-Wyndham), ni au niveau dessin. Je t'en veux pas Zigoura, mais franchement Dan Dare, c'est bien bien bien meilleur, notamment au niveau dessin... Pour Rick Random, j'ai retrouvé plein d'Aventures de demain dans ma bibli que j'avais jamais lus, je vais m'y mettre... Mais Jet Logan, non, je continue pas.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lobo

666 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 07/01/2010 à 12h49  

Citation :

Paolo Bacigalupi, un des auteurs qui montent fort

Ouais je sais pas s'il est traduit en français. Les nouvelles que j'ai lues de lui jusqu'à présent m'ont fait forte impression.
lobo

666 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 07/01/2010 à 12h52  
Sandrine, c'est un hard cover ?
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 07/01/2010 à 13h06  

lobo :

Ouais je sais pas s'il est traduit en français.

oui, dans Fiction uniquement.

Citation :

c'est un hard cover ?

Oui comme le recueil Pump six (d'ailleurs je ne suis pas sûre que NSB fasse des poches).

http://www.culture-sf.com/forum/Achats-de-Mars-ne-soyons-pas-flemmards-(desolee)-35379-4
tj

3093 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 07/01/2010 à 14h01  
Ils commencent à en faire , pas beaucoup , mais ils commencent .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 07/01/2010 à 18h27  
les deux derniers tomes de la magnifique édition intégrale des nouvelles (et autres textes bonus) de Zelazny chez NESFA : Nine black doves (#5) et The road to Amber (#6 et dernier).

(NESFA Press, 2009, couverture de Michael Whelan)

(NESFA Press, 2009, couverture de Michael Whelan, la même mais décalée)
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 07/01/2010 à 18h36  
toujours chez NESFA, le deuxième volume des nouvelles de Poul Anderson (évidemment il ne s'agit pas d'une intégrale) : The queen of air and darkness.

(NESFA Press, 2009, couverture de Tom Canty, un dessin qui date de 1986)

On passe avec une autre série de recueils de nouvelles, celles de Lester Del Rey avec War and space, le premier volume.

(NESFA Press, 2009, couverture de John Picacio)

A noter que l'Anderson est bizzarement légèrement plus grand que le Del Rey (et les Zelazny).
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 07/01/2010 à 18h44  
toujours chez le même éditeur, Flights of eagles le deuxième omnibus de James Blish (après Works of art) qui contient trois romans moins connus ou peu réédités (Jack of eagles, Welcome to Mars et Get out of my sky) ainsi que quatre nouvelles (dont une fait partie de la série Pantropy).

(NESFA Press, 2009, couverture du regretté John Berkey)

Un recueil plus ancien (et plus court) : Up there and other strange directions, une sorte de compagnon à The man from Ariel avec des textes datant des années 1940 à 1942 (sauf un) parus dans des magazines édités par Wollheim sous pseudonyme.

(NESFA Press, 1988, couverture de Ann Layman Chancellor)
dernière édition : 07/01/2010 à 18h45   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 1 / 9   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire