Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres).

Sujet proposé le 06/01/2010 à 17h42 par sandrine
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
Lisbei

2802 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 08/01/2010 à 13h23  
J'aime beaucoup la couv' du bouquin de Poul Anderson.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 08/01/2010 à 13h39  
joli mais un peu répétitif à mon goût :

http://www.ofearna.us/art/canty.html

(on y voit la première utilisation de cette couverture)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 08/01/2010 à 19h23  
une précision sur le Poul Anderson, son contenu n'est pas superposable (nettement plus copieux) à celui du recueil homonyme paru chez Signet et qui correspond à celui traduit chez J'ai Lu (La reine de l'air et des ténèbres).

(Signet, 1973, couveture de Moll)
Lisbei

2802 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 09/01/2010 à 08h53  
Sandrine, je te remercie et je t'admire 0-o : je devrais être habituée, depuis le temps, mais tes connaissances encyclopédiques du domaine me scotchent à chaque fois => chapeau bas, madame !

Merci pour le lien, d'autant que, répétitif ou pas, j'adore ce style, personnellement, et je me suis régalée :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bruss

3079 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 09/01/2010 à 15h16  
Razzia a Paris ce matin.....
Chroniques de désespoir - Roland C Wagner - FNA 1820
Les bioniques d Atria - Pierre Barbet - FNA 572
Les hommes vecteurs 2 - Michael Clifden - FNA 1392
L ordre des vigiles - M A Rayjean - FNA 1177
Quand le temps soufflera - Michel Jeury - FNA 1239
Cacophonie du nouveau monde - Gabriel Jan - FNA 1494
Cette chose qui vivait sur Vera - Louis Thirion - FNA 1701
Les guerrières de Arastawar - Louis Thirion - FNA 1673
Sortilèges et autres contes crépusculaires - Michel De Ghelderode - Marabout
Le carrousel des maléfices - Jean Ray - Marabout
Cimetière de l effroi - Donald Wandrei - marabout
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Lo

348 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 10/01/2010 à 10h45  
Millecrabes de PJ Herault,
La Créode, le créateur chimérique et Les olympiades truquées, de Joelle Wintrebert
Marouflages et Espaces insécables, de Sylvie Lainé

Et d'autres trucs en brocante, mais là j'ai zappé ;-)
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
lacroute

6496 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 10/01/2010 à 11h57  
Bruss
Citation :

Quand le temps soufflera - Michel Jeury - FNA 1239

"Quand le temps soufflera
Je repartira
Dès que les temps tourneront
Nous nous en allerons"
dernière édition : 10/01/2010 à 12h03   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Olivier

9594 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 10/01/2010 à 22h20  
La Derniere Revolution de Mao : Histoire de la révolution culturelle 1966-1976 de Roderick MacFarquhar et Michael Schoenhals
Ce n'est pas de la sf, quoi que, dans la catégorie dystopie et apo, c'est plutôt pas mal.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 11/01/2010 à 16h57  
Brain thief qui marque le retour aux romans d'Alexander Jablokov (qui avait déjà repris les nouvelles). Un de ces auteurs "météores" qui, à la différnce des "one-hit-wonders", sortent plusieurs livres remarqués en quelques années et puis disparaissent. On pensera à Patricia Anthony, Rebecca Ore ou Paul Preuss. Certains reviennent parfois comme Mark S Geston (de nouveau reparti depuis). Espérons que Jablokov, un très bon auteur à mon avis, reste même si ce livre est plutôt dans sa veine Nimbus (thriller futuriste) que Carve the sky (space opéra).

(Tor, 2010, couverture photographique)
Franz

3144 messages
RE : Vos achats de Janvier (pas de soldes pour les livres). 12/01/2010 à 10h51  

Citation :

même si ce livre est plutôt dans sa veine Nimbus

Pas trop aimé Nimbus que je trouve loin de la verve de Deepdrive ou A deeper sea
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 2 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire