Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Topic Fantasy


  Sujet proposé le 19/12/2005 à 15h02 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Topic Fantasy 14/01/2006 à 18h41  

Citation :

j'ai cherché sans succés Soldat des brumes de Gene Wolfe qui parle d'un guerrier grec amnésique et donc la capacité mémoire opérationnelle n'excède pas les 12 heures (curieux de voir comment il s'en sort sans polaroïd...).

Si tu le trouves, n'hésite pas.
Gene Wolfe ne correspond pas à l'image que l'on se fait d'un auteur de Fantasy.
Le chevalier est en haut de ma pile. Avis à venir.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Topic Fantasy 14/01/2006 à 23h36  

Citation :

çà a l'air marrant ton chevalier qui n'a pas de polaroid! T'as les références du bouquin?

Curieux, c'est moi qui le suis; quant au polaroïd, c'est un clin d'oeil au film Memento dont le héros souffre d'un trouble de la mémoire similaire.

Pour les références : Présence du futur n°460
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Topic Fantasy 15/01/2006 à 00h06  
"Soldat des brûmes" est suivi à ma connaissance d'au moins une suite: "Soldat d'Aretê" , tomes 1 & 2 en PDF respectivement n°528 & 529..!
Désolé de ne pouvoir faire de commentaires, je n'ai lu aucun des trois tomes.. Ils sont en attente sur ma PAL depuis un bon moment..! L'auteur n'est pas à lire à la va-vite et du temps il faut pour s'y consacrer sans déchets..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Topic Fantasy 15/01/2006 à 00h43  

Citation :

un clin d'oeil au film Memento dont le héros souffre d'un trouble de la mémoire similaire.

Un excellent film, je trouve.

Je pense du fait que je vais me laisser tenter par Gene Wolfe, que je n'ai encore jamais lu... Vous m'avez convaincu.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Topic Fantasy 15/01/2006 à 00h44  
J'ai lu le premier tome, et le style brumeux de Wolfe colle parfaitement au concept du bouquin. Un bon premier tome, plus qu'à trouver la suite...
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Topic Fantasy 15/01/2006 à 09h46  
Je repose ma question. Un ordre pour lire Elric et tout ce qui va avec sans spoiler.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Topic Fantasy 16/01/2006 à 18h39  

Citation :

Je repose ma question. Un ordre pour lire Elric et tout ce qui va avec sans spoiler.

Tu peux essayer cet ordre :
Elric des dragons
Le navigateur sur les mers du destin
Elric le nécromancien
La sorcière dormante
L'épée noire
Stormbringer

C'est l'ordre dans lequel j'ai lu le cycle. Les autres sont sans doute superflus.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Topic Fantasy 24/01/2006 à 13h14  
Donc pour une fois pocket se sont pas plantés dans l'ordre de parution du cycle.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Topic Fantasy 07/04/2006 à 13h34  
Je fais du remontage de topic pour poser une question un peu simpliste: quelle est votre opinion sur la Roue du Temps de Jordan?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Topic Fantasy 07/04/2006 à 13h54  
Dsl pour toi qui es fan, Blade, mais le premier tome m'est tombé des mains au bout de 100 pages, pour cause de clichéite aiguë...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire