Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Topic Fantasy


  Sujet proposé le 19/12/2005 à 15h02 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Topic Fantasy 02/01/2006 à 10h40  

Sandrine a écrit :

une synthèse généralement plutôt ambitieuse littérairement parlant

Merci Sandrine, je savais que je pouvais compter sur toi ! Ta définition est parfaite de clarté, et je confirme la richesse de l'écriture pour ceux des représentants que j'ai lus, à savoir Miéville et Ian McLeod.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Topic Fantasy 05/01/2006 à 13h53  
Pour ma part, c'est Le seigneur des Anneaux qui m'a fait tomber dans le chaudron de la SF...dans lequel je suis encore, biensur...pas de porte dans les chaudrons...
Mes petits préférés sont
- Les annales du disque-monde de Pratchett (cf pseudo)
- Sabriel, Lirael et Abhorsen de Garth Nix
- Stardust de Gaiman
- L'enjomineur de Pierre Bordage
- La tapisserie de Fionanvar de Kay (en cours)

- La croisée des mondes de Pullman
- Le secret de Ji de Grimbert
- Les chroniques de Krondor de Feist
m'ont laissé un souvenir mitigé, une histoire un peu plate dans une atmosphère prometteuse...

En tous cas je suis contente de vous avoir trouvés, je saurai ou chercher l'inspiration pour mes prochaines lectures, ça m'évitera d'acheter au pif et de me retrouver avec des navets ...Merci!!!
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Topic Fantasy 05/01/2006 à 17h00  
Le secret de Ji aurait fait partie de mes indispensables mais la fin est naze de chez naze.
=> C'est la montagne qui accouche d'une souris.

Sinon je suis heureux de ne pas être le seul à vraiment aimer Sabriel + Liriel + Abhorsen de Garth Nix.
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Topic Fantasy 06/01/2006 à 12h59  

Citation :

Le secret de Ji aurait fait partie de mes indispensables mais la fin est naze de chez naze.

As-tu lu les enfants de Ji? Je me demande si ça vaut le coup de s'acharner...


Citation :

Sinon je suis heureux de ne pas être le seul à vraiment aimer Sabriel + Liriel + Abhorsen de Garth Nix.

Je les ai lus lors d'un petit séjour en Angleterre, mais je n'ai vu que Abhorsen en VF...ce qui est bizarre, vu que c'est la 2e partie de Lirael...ça explique sa non-notoriété. J'ai trouvé ces livres différents et j'ai adoré le coup d'aller voir les morts chez eux...meme si ça fait un peu peur quand meme des fois.... (non je suis pas une flipette!!) Mais j'ai pas poussé le vice jusqu'à lire les X-files qu'il a écrit...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Topic Fantasy 06/01/2006 à 22h28  
Sabriel, Liriel, Abhorsen (suite) :

Les trois sont en J'ai lu Millénaires.

ça risque de devenir collectors comme toute la collection Millénaires.

C'est de la Fantasy pour jeunes adultes et si Garth Nix aurait écrit pour des adultes avec un peu de Glenn Cook cela aurait été une vraie boucherie.
Dommage mais ça reste des très bons romans à lire.
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Topic Fantasy 13/01/2006 à 21h27  
J'ai une ch'tite question sur Elric: Pocket ils ont publié dans le bon ordre pour une fois?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Topic Fantasy 14/01/2006 à 11h40  

Citation :

J'ai une ch'tite question sur Elric: Pocket ils ont publié dans le bon ordre pour une fois?


c'est quoi le bon ordre pour toi ?

Parce que Moorcock, c'est un monument de complexité.
dernière édition : 14/01/2006 à 11h53   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Topic Fantasy 14/01/2006 à 12h09  
Un ordre qui ne gache pas la lecture. Ou il y'a du suspens...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Topic Fantasy 14/01/2006 à 17h09  
j'ai failli franchir le pas et lire de la fantasy...
j'ai cherché sans succés Soldat des brumes de Gene Wolfe qui parle d'un guerrier grec amnésique et donc la capacité mémoire opérationnelle n'excède pas les 12 heures (curieux de voir comment il s'en sort sans polaroïd...).
Cette particulité pourrait mener à un type de narration proche du récent Le chevalier (celui-là, seul le prix me retient de l'acheter).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Topic Fantasy 14/01/2006 à 17h54  
çà a l'air marrant ton chevalier qui n'a pas de polaroid! T'as les références du bouquin?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 5 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire