Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Relecture


  Sujet proposé le 10/08/2005 à 15h26 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
None

Inscrit le :
10/02/2005
12 messages
RE : Relecture 22/10/2005 à 10h45  

Citation :

Les Anglais font des bêtises, eux aussi. Je me suis toujours demandé quelle avait été la carrière du type qui a refusé les Beatles chez Decca.


Pour répondre à Roland (El Justiciero!) - avec un peu de retard, je m'en excuse -, c'est le même qui a ensuite signé les Rolling Stones. Il ne s'est pas trompé deux fois.

T. Di Rollo.
     
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Relecture 22/10/2005 à 12h34  
Salut Thierry,

Je crois même avoir lu quelque part que c'étaient les Beatles (ou juste Brian Epstein) qui lui avaient envoyé les Rolling Stones.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
None

Inscrit le :
10/02/2005
12 messages
RE : Relecture 22/10/2005 à 15h02  

Citation :

Je crois même avoir lu quelque part que c'étaient les Beatles (ou juste Brian Epstein) qui lui avaient envoyé les Rolling Stones.


D'après ce que j'en sais, Decca était à peu près la seule maison de disque à Londres acceptant de produire de jeunes groupes. Epstein n'avait donc pas vraiment le choix (c'est en désespoir de cause qu'il a essayé Parlophone, une filiale d'EMI, après l'échec de Decca). Non, les Beatles leur ont donné "I wanna be your man" (une fadaise infâme) pour les lancer définitivement dans l'arène. Après, vu le talent des Pierres, chacun est parti de son côté.
Toujours pour ce que j'en sais, évidemment.

T. Di Rollo.
     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Relecture 23/10/2005 à 06h22  
Pour une fois que je peux le dire, je dois plussoyer sur Eleanor Rigby, qui m'a foutu par terre dès la première écoute, il y a.... au moins ça... ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Requiem

Inscrit le :
17/11/2005
38 messages
Relecture 18/11/2005 à 02h00  
Le roman que je me relis au moins tous les ans et qui me surprend toujours est Je suis une Légende de Richard Matheson. Toutefois le roman que j'ai le plus lu il ne rentre pas dans l'imaginaire. C'est Le monde selon Garp de John Irving. Sinon il m'arrive de temps en temps de relire certains passages ou juste des nouvelles dans les différents recueils que j'affectionne.
   Consulter le profil de Requiem  Envoyer un message privé à Requiem  Visiter le site de Requiem  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Relecture 18/11/2005 à 09h36  
Tiens, c'est drôle, hier j'hésitais justement à lire "Je suis une légende". La 4eme de couv' ne m'inspire pas. En ce moment je suis dans une phase remember et je tape plus dans le 70-80 tant décrié mais qui me rappelle le temps où j'étais jeune et fou !

Pour rester dans le sujet, la dernière fois que j'ai relu un bouquin, c'était "Manipulations psi" de J. Guieu (Aïe, pas la tête !) il y a quelques années. J'ai été tellement déçu que je ne le referai plus. Promis.
Pour rejoindre quelqu'un ici je dirais que j'avais changé, et pas le livre.

Lo.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Relecture 18/11/2005 à 15h46  
Relire un texte dans son intégralité m'est difficile mais j'ai souvent relu des extraits, par exemple, de :
334de Thomas M. Disch
Les plus qu'humains et la nouvelle Maturité de Theodore Sturgeon
Des nouvelles de J.G.Ballard, Ray Bradbury ou Richard Matheson
L'oreille interne de Robert Silverberg
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Requiem

Inscrit le :
17/11/2005
38 messages
Relecture 18/11/2005 à 19h07  
@Lo: N'hésite pas à lire "Je suis une légende" de Matheson. Même si le synopsis te rebutte ce n'est pas important ;-). Il ne fait que 191 pages et c'est réellement un roman à découvrir. C'est un classique de la litté fantastique.
   Consulter le profil de Requiem  Envoyer un message privé à Requiem  Visiter le site de Requiem  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Relecture 18/11/2005 à 22h44  
J'ai pas accroché à "je suis une légende"...
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Relecture 19/11/2005 à 09h03  
Promis Requiem, je vais essayer mais avant je dois fini "Elle s'appelait Loan" de Piet Legay.... hein ? mais oui, j'assume !

Je ne suis, en général, pas très client de fantastique.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
   Répondre  |   page 5 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire