|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 10/08/2005 à 15h26 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/03/2005
| |
|
|
|
|
40
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Relecture
|
25/08/2005 à 15h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Touko :
Je viens de relire la chute des mondes (bouquin lu y'a pas si longtemps mais dont je n'avais quasiment aucun souvenir) et ce n'est pas si nul que ça. Je ne comprend pas toute cette haine autour de ce livre :D
Mais ça ce lit bien, donc expliquez moi pourquoi tout le monde déteste ce livre. |
| | | | | | |
Là, c'est moi qui ait été méchant sur ce livre, j'avoue. Qu'est-ce que je n'ai pas aimé dans son livre ? Le fait justement que ça parte dans tous les sens sans véritablement aller nulle part. Comme tu le dis, il y a un foisonnement d'idées qui ne sont pas mauvaises mais aucune n'est exploitée : à vouloir trop en faire, on obtient l'effet inverse de ce qui est souhaité.
Par exemple, lorsque l'un des deux êtres venu d'un dimension X (envahie par des méchants capables de dominer l'univers rien que ça !) apparaît comme un vampire, là j'ai failli tomber tellement je suis parti à rire... Il ne manquait plus que Buffy pour venir lui planter le pieu dans le coeur et voila histoire terminée.
Bref, j'ai été très déçu : ce livre mange à tous les rateliers, on sent que l'auteur a beaucoup lu, qu'il voulait faire une fresque d'ampleur ayant le souffle d'un Hypérion ; mais nada, on ne vibre pas, on se met juste à lire plus vite pour que la fin arrive sans tarder. Sans compter les fautes d'orthographe qui ne sont pas de sa faute mais qui entâchent le livre.
Don Lope
PS : cela ne reflète que mon point de vue, je n'empêche personne d'apprécier ;) Par contre, ce n'est pas un livre que je conseillerai à mes proches.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 25/08/2005 à 15h40
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|