Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Question aux auteurs


  Sujet proposé le 24/10/2005 à 10h50 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12     
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Question aux auteurs 26/10/2005 à 02h51  

Citation :

Je réponds pour dire que je ne réponds pas car c'est une trop longue histoire, et trop ancienne pour être encore d'une grande pertinence aujourd'hui. En bref, c'est la galère, ça a toujours été la galère, ça sera toujours la galère. C'est juste le style de galère qui change avec le temps.


Misè-reu, misè-è-èreu !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Question aux auteurs 26/10/2005 à 12h05  

Citation :

Brrrr ! J'ai peur ! (...) Misè-reu, misè-è-èreu !

Gracie ??
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Question aux auteurs 26/10/2005 à 12h10  

Kgb s'inquiète à juste titre de la santé mentale de certains de ses membres... :

Gracie ??

Pas d'affolement Kgb ! t'as vu l'heure à laquelle notre Gracie a posté ?
26/10/2005 à 02h51

Ah ben ça, c'est bizarre quand même (heure erronée) ! peut-être serait-elle dans un autre espace-temps ?????

;-)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Question aux auteurs 27/10/2005 à 09h04  

Citation :

Citation :
tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques :-)

Brrrr ! J'ai peur !


Ben ! A force de nous dire Di Rollo c'est sombre, vraiment sombre.... Vraiment très très sombre.... Je me demande dans quel état je vais être après l'avoir lu, donc j'ai peur de finir désespérée, nihiliste ou complètement abattue. Mais la peur c'est excitant, non ?

Je me permet de citer certains chroniqueurs : "T. Di Rollo a donc visé et tiré une nouvelle fois et une nouvelle fois, il a tué l’Espoir. "Non, personne ne sera sauvé"."
"A l’instar de la lumière des morts, la profondeur des tombes est écrit avec une noirceur incroyable, avec un style de l’enfer, collant parfaitement au monde dans lequel on est plongé. ..
En somme, un excellent roman dont on ne sort pas indemne."

"Ce qui m’a frappé dès les premières pages, dès le prologue, est cette écriture noire, violente, nauséeuse, ces mots comme crachés à la figure, écrasés sur le papier"

Inquiétant non ?
Même l'auteur nous met en garde : tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques :-)

Mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas envie de le lire, bien au contraire, "la profondeur des tombes" est en train de chauffer dans ma bibliothèque !

Quant à mon état mental : il n'est pas bon en ce moment. :'(

@+
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Question aux auteurs 01/11/2005 à 11h03  
Une bonne semaine ayant passé, je remet ça, avec cette fois une question facile.
Utilisez-vous des pseudonymes (j'ai comme l'impression que oui), depuis quand (premiere publication en fanzine? premiere édition?), pour quelles raisons (protection de votre vie privé? plus vendeur?)
Le fait d'avoir un nom français vous semble t-il un handicap dans le monde de la SF?
Question subsidiaire: d'où vient votre nom de plume?
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Question aux auteurs 01/11/2005 à 12h01  
Jc il triche, il dit qu'il pose une question, mais en fait...


Citation :

Une bonne semaine ayant passé, je remet ça, avec cette fois une question facile.
Utilisez-vous des pseudonymes (j'ai comme l'impression que oui), depuis quand (premiere publication en fanzine? premiere édition?), pour quelles raisons (protection de votre vie privé? plus vendeur?)
Le fait d'avoir un nom français vous semble t-il un handicap dans le monde de la SF?
Question subsidiaire: d'où vient votre nom de plume?


1) oui
2)première publication
3) un peu des deux... ET pour des raisons perso.
4) je ne pense pas (de toute façon c'est connu les écrivains couchent ^-^)
5) ca c'est mon secret que je dévoilerai dans quelques dizaines d'années...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Question aux auteurs 01/11/2005 à 12h11  

Citation :

Jc il triche, il dit qu'il pose une question, mais en fait...

J'esperait que ça ne se remarquerait pas...
:-)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Question aux auteurs 01/11/2005 à 12h23  
Si tu veux que ca ne se remarque pas, utilise le "voire", avec un seul point d'interrogation en fin de phrase....

J.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Alone

Inscrit le :
25/10/2005
12 messages
RE : Question aux auteurs 02/11/2005 à 17h46  
Hello,

Bon, j'avais pas assez lu les questions, et je peux répondre à deux ou trois.

Je peux quand même dire, sur mes pratiques d'écriture, que j'y vais par étapes. Je ne cherche pas à aller trop vite ou à ma faire publier à tout prix.

J'ai publié ma première nouvelle en 1995, mon premier roman maintenant, en 2005. 10 ans de travail pour améliorer style, idées, etc. Et pour ça, j'ai essayé au maximum d'écouter ce que les autres (auteurs, lecteurs) pouvaient me dire. Ecouter leurs conseils.
   Consulter le profil de Alone  Envoyer un message privé à Alone  Visiter le site de Alone  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Question aux auteurs 03/11/2005 à 09h57  
Merci de ta participation Alone. Tu peux repasser de temps en temps vu que je compte poser une question par semaine (tant qu'on me repond bien sure).
Et puis comme toi je suis avide de conseil, alors te prives pas...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
   Répondre  |   page 2 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire