Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Quelle SF allez-vous lire cet été ?


  Sujet proposé le 26/06/2005 à 13h12 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 01/07/2005 à 22h11  

Citation :

ne perds pas ton temps avec les suites de 2001 cela te permettra de ralonger ta petite liste


çà vaut pas le coup?

Après razzia à la médiathèque je rajoute :
-la main gauche de la nuit et ses suites
-assasin royal+ aventuriers de la mer+ vivenefs
-partie non traduite de la roue du temps (robert jordan) qui est un must de la fantasy (j'ai au moins 5000 pages dans la langue de shakespeare).
[/cite]
Citation :

[/cite][cite]
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
dernière édition : 01/07/2005 à 22h14   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 01/07/2005 à 23h31  
Robinleguetteur, bienvenu à lui, a écrit, en parlant de la Cie des Glaces:


Citation :

"Et l'avantage, c'est qu'effectivement, pour cet été caniculaire, c'est assez raffraîchissant ! "


Dans la même optique, je guette "Le Navire des Glaces" de M. Moorcock et il le sait, le bougre, que c'est le moment que je le reprenne en mains, que je le relise..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 02/07/2005 à 12h25  
Pour moi, ce sera "le système Valentine" de Varley, les nouvelles éditions de "Révolte sur la Lune" d'Heinlein et de "l'Anneau-monde" de Niven, un ou deux Jack Vance et "Psychohistoire en péril" de Kingsbury. Après, on verra...
     
Toltek

Inscrit le :
25/01/2005
87 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 02/07/2005 à 21h42  
Après avoir terminé de vagabonder dans le sens du vent, je m'assoirai près du feu pour écouter les chroniques d'un rêve enclavé, puis repartirai au gré de mes envies, peut-être sur la voie terrestre, à l'écoute du moineau de Dieu, ou dans la profondeur des tombes si mon humeur est sombre. Un voyage sur Mars la bleue n'est pas impossible, et, si autant en emporte le temps, j'atteindrais peut-être le rivage des intouchables. Et si mon courage ne me fait pas défaut, je ferais mijoter un feu sur l'abîme ou j'explorerai l'anneau monde. A moins que, sur un coup de tête, je me décide à rejoindre la horde du contrevent ou à fréquenter l'écorcheur...
   Consulter le profil de Toltek  Envoyer un message privé à Toltek  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 03/07/2005 à 16h05  
Il y en a qui vont se régaler cet été: beaucoup d’excellents titres en perspective dans vos listes !
Perso, ce sera un été de folie car j’envisage de lire certains des livres que vous m’avez conseillés ici mais probablement pas plus que cinq ou six au total pour tout l' été. Je lis horriblement lentement. La vieillerie, sans doute… :’-(
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 03/07/2005 à 16h06   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 03/07/2005 à 20h16  
Une pilule de grenoulles sèchées pour t'aider à passer le cap Zomver ?

Zomver, notre mémé Calment à nous .....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 03/07/2005 à 20h47  

Stealrige :

Zomver, notre mémé Calment à nous .....

Eh oui ! Quadra comme toi, Papy ! ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 04/07/2005 à 11h13  
Pour moi cet été :
Priest et Wagner en alternance.
Et Palahniuk.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 04/07/2005 à 11h21  

Citation :

la main gauche de la nuit et ses suites

?????????? Quelle(s) suite(s) ??? La main gauche de la nuit est un one shot. De mémoire, Ursula Le Guin a écrit une nouvelle Le roi de Nivôse (publié dans son Livre d'Or, me semble-t'il) qui se déroule dans le même monde, mais c'est tout. Qu'appelles-tu donc des "suites", Bladerunner ?

Les quadra, vous vantez pas d'être des vieillards... A mon avis, c'est moi qui vais me retrouver la mamie du forum (j'ai l'habitude...), avec mes 48 hivers révolus !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 04/07/2005 à 13h15  

Citation :

Lisbei:la main gauche de la nuit quelles suites?!!


A la bibliothèque ils annoncent "La main gauche de la nuit" comme le premier tome du cycle de l'Ekumen avec en suite "le nom du monde est foret", "les dépossédés" et "le dit d'aka".

Ils m'ont raconté des bétises?
Explique moi comment çà se lit alors s'il te plait.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 3 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire