Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Quelle SF allez-vous lire cet été ?


  Sujet proposé le 26/06/2005 à 13h12 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
Gyom

Inscrit le :
28/05/2005
19 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 04/07/2005 à 23h43  
zombiesque ? C'est bien pour l'été ça, contemplant les visages inexpressifs de mes semblables agglutinés sur la route, puis les plages, puis à la pizza/créperie/brasserie/bar/boîte/souvenir etc.. du port, de la plage ou d'ailleurs... A quand un livre sur des zombies dévoreurs de glaces italiennes, vétus uniquement de bermudas et polo "Aigle", de chaussures "bateau", le pull réglementairement noué autour du cou... brrrrrr.... ça fout les boules... "28 jours plus tard" à Palavas-les-flots...
   Consulter le profil de Gyom  Envoyer un message privé à Gyom  
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 05/07/2005 à 10h48  
Replay se lit très facilement et est très prenant alors c'est un livre idéal pour l'été.
Je suis une légende est vraiment un livre incroyable.
J'ai mis du temps pour me résoudre à le lire car je redoute les histoires de vampires et autres bestioles de la nuit mais là j'ai vraiment été agréablement surpris et je l'ai dévoré ! Alors bonne lecture !
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
MilesTeg

Inscrit le :
21/06/2005
19 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 05/07/2005 à 12h04  

Citation :

partie non traduite de la roue du temps (robert jordan) qui est un must de la fantasy (j'ai au moins 5000 pages dans la langue de shakespeare).

Excellentissime, mais prévois du temps, le vocabulaire médiéval anglais est pas facile à appréhender...L'heroic fantasy en VO est plus difficile d'accès que la SF.

Sinon, en ce qui me concerne, je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais lire cet été. Je vais sûrement retourner à Nietzsche, mais après pas de certitude. Je pense piocher des idées sur le forum.
   Consulter le profil de MilesTeg  Envoyer un message privé à MilesTeg  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 05/07/2005 à 12h48  
Hum, je viens de recevoir quelques romans que je risque de glisser dans ma liste toute faite pour cet été:
Dick: Dr Bloodmoney, Le temps désarticulé, La vérité avant-dernière, Les joueurs de Titan
Wells: l’homme invisible
Barjavel: l’enchanteur
Heinlein: Double étoile, Révolte sur la lune
Van Vogt: la guerre contre le Rull
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 05/07/2005 à 13h11  
Oups!!
Je ne voulais ecrire de message, excusez le dérangement.
dernière édition : 05/07/2005 à 13h16   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 05/07/2005 à 19h25  
Oman, j'ai bien aimé Double étoile. Cependant j'en garde l'impression d'un livre de fausse SF. Le livre est bon, mais semble cacher sa substantifique moelle derrière un masque. A croire que Heinlein n'a pris le prétexte de la SF que pour pouvoir écrire quelque chose d'autre.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Gyom

Inscrit le :
28/05/2005
19 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 06/07/2005 à 01h59  
La "vérité avant-dernière" de Dick est tout indiqué pour l'été et comblera les amateurs de la théorie du complot et de parano à tous les étages, de plus c'est l'un des meilleurs Dick à mon sens pour ce qui est de l'approche psychologique des personnages, toujours particlière chez cet auteur. Ce livre est un peu à mon sens un exmple parfait de ce qu'il fait de mieux en la matière, et est tout particulièrement indiqué si on ne connaît pas encore l'auteur et son univers...
   Consulter le profil de Gyom  Envoyer un message privé à Gyom  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 06/07/2005 à 08h41  

Citation :

A quand un livre sur des zombies dévoreurs de glaces italiennes, vétus uniquement de bermudas et polo "Aigle", de chaussures "bateau", le pull réglementairement noué autour du cou...

Ta description me fait tout-à-fait penser à ce que Brunner décrit sous le terme de "style-de-vie-banane" dans Sur l'onde de choc ! L'as-tu lu ?

A part ça, Oman, je recommanderais volontiers Une porte sur l'été, l'un de mes Heinlein préférés (l'autre étant Révolte sur la lune), et tout-à-fait de saison.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gyom

Inscrit le :
28/05/2005
19 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 06/07/2005 à 09h52  
Brunner, dans [color=blue][/color]Sous l'onde de choc

Non je ne l'ai pas lu mais je vais le chercher et essayer de le lire si effectivement il a écrit sur le "mode de vie banane", cela ne peut que m'intéresser.. un livre de plus pour l'été...
   Consulter le profil de Gyom  Envoyer un message privé à Gyom  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ? 06/07/2005 à 13h46  
Je suis sur Mémo d'André Ruellan, et ce bouquin est tout simplement fabuleux.

Ensuite, je vais a priori enchainer sur Le rivage oublié, le premier Kim Stanley Robinson (un auteur que je compte creuser).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 5 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire